Pourquoi Marrakech est une destination prisée pour les vacances ?

Vous rêvez de vacances au Maroc, mais vous ignorez encore la ville qui vous conviendrait le mieux ? Vous pouvez tout simplement choisir de vous rendre à Marrakech. Une ville dans laquelle les voyageurs trouvent de nombreuses ressources et installations pour une escapade parfaite. Cette destination convient aux budgets restreints. Nous vous présentons dans cet article tout ce qui rend cette ville aussi prisée pour le tourisme.

Marrakech, la ville magique du désert au Maroc.

La « Perle de l’Orient » dans l’ouest du Maroc offre non seulement de magnifiques bazars, des mosquées, des cours décorées de couleurs vives, mais aussi de beaux paysages. En optant pour la location de voiture à Marrakech, vous aurez l’occasion de parcourir le désert marocain à votre guise, afin d’admirer convenablement la diversité naturelle des chaînes de montagnes accidentées.

D’ailleurs, vous aurez la chance de vous évader grâce à une promenade à dos de chameau à travers les palmeraies. Si vous voulez découvrir la culture orientale, plongez dans les marchés labyrinthiques pleins de couleurs et d’odeurs, ou dégustez un thé à la menthe dans un « Riad » traditionnel marocain. Les spécialités de la cuisine maghrébine comme le mouton rôti, le couscous et les sardines grillées assurent des repas aux saveurs uniques.

Voyager à Marrakech pour explorer la vieille ville royale

À Marrakech, les touristes découvrent l’une des quatre villes impériales du Maroc. La ville est située sur une plaine au nord du Haut Atlas. Marrakech est le bon endroit pour tous ceux qui peuvent s’identifier à la culture berbère et arabe et aux beaux bâtiments architecturaux. Traduit de la langue berbère, le nom de la ville signifie « La Terre de Dieu ». De plus, Marrakech, fondée en 1070, est souvent surnommée la « ville rouge » pour certains et la « perle du sud » pour d’autres. Ville rouge parce que ses murs de forteresse brillent de rouge, tout comme les maisons en terre de la vieille ville.

Une excursion aux jardins Majorelle s’impose lors de la visite de la ville nord-africaine. Ici, les clients peuvent se promener parmi les plantes recueillies de toutes les parties du monde, y compris les cactus, les palmiers et les plantes tropicales. Les fontaines et les bassins d’eau contribuent à la beauté du jardin. On retrouve aussi une villa Art déco sur le site et un musée d’art islamique. Les jardins de la Ménara méritent également une visite, tout comme les jardins de l’Agdal, ces derniers ont été aménagés autour d’un bassin d’eau central.

Découvrir l’Orient lors d’un voyage à Marrakech

Le point culminant et l’attraction principale de la ville est la place centrale Djemaa el Fna. Ici n’est pas seulement le plus grand bazar du pays, qui rencontre l’agitation des jongleurs, des charmeurs de serpents et des diseurs de bonne aventure. Si vous voulez voir les remparts bien conservés de la ville dans toute leur beauté, vous devez absolument faire une promenade en calèche. La porte de la ville Bab Agnaou, le palais de la Bahia, la mosquée Koutoubia du XIIème siècle et les tombeaux saadiens, qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, valent vraiment le détour.

Dans le Jardin Majorelle, vous pourrez admirer non seulement des cactus, la rare plante grimpante bougainvillier et des oiseaux chanteurs, mais aussi l’architecture enchanteresse. Si vous souhaitez rendre votre voyage en Orient plus actif, vous pouvez découvrir les montagnes marocaines lors d’une excursion de trekking, faire du vélo ou de la moto et faire une randonnée dans les gorges du Todra près de Tinghir.

Qu’il s’agisse d’un voyage individuel ou d’un voyage organisé en groupe, Marrakech offre aux passionnés de culture et aux passionnés d’Orient un séjour exceptionnel en Afrique du Nord.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.