Quel bateau pour une régate incentive inoubliable ?

Rien de plus motivant que de monter à bord d’un bateau et faire une petite virée ! C’est d’ailleurs l’objectif de la régate incentive : ragaillardir les employés d’une entreprise tout en prenant le large. Cette activité de grand prestige est possible qu’à travers la location d’un voilier. Les voiliers d’aujourd’hui sont de plus en plus performants pour accéder à ce genre d’activités. La location de voilier dans la Méditerranée aide les personnes à bord de vivre des moments uniques et en toute sécurité. Comment choisir un bateau pour une régate incentive inoubliable ?

La régate incentive : pour rebooster le personnel d’une entreprise

La régate incentive est un moyen pour remotiver les employés. Course de vitesse, esprit de combativité, sensation forte sont les maitres mots.  Malgré la compétition, la régate incentive se déroule dans un cadre très conviviale. Pour les débutants, un skipper aide et donne quelques notions de navigation. Pendant une demi-journée ou juste pour quelques heures, lepersonnel de l’entreprise savoure un moment de plaisir et de bonheur. D’autant plus que les baignades party ne sont pas en reste durant une régate incentive. La mer méditerranée est d’ailleurs très magnifique avec sa couleur bleue cristalline et sa température ambiante. Pour trouver du plaisir à ce genre d’activité, les agences de location de voiliers proposent plusieurs modèles de bateaux appropriés pour chaque type de course : nombre d’équipe, distance de la course, les différentes sortes d’activité, espace loisir… Maintenant, il est temps de prendre le départ !

Location bateau : pour une régate incentive inoubliable

Louer un bateau pour une régate incentive est plus qu’avantageux : la location d’un voilier permet de partir en course en toute sécurité. Comme les agences de locations proposent des bateaux en fonction de la demande des entreprises, les compétiteurs disposent donc d’un large choix de modèles, selon le type de course. Les participants pourront louer des voiliers de prestiges et bénéficier de quelques conseils de navigation ou se faire accompagner par un skipper (navigateur professionnel). En louant des voiliers avec ou sans skipper, les entreprises se trouvent dans des conditions parfaitement confortables et surtout sécurisantes. Opter pour la location catamaran Méditerranée par exemple promet une régate incentive inoubliable : ce modèle de bateau dispose d’une spécificité pour profiter pleinement de la course (mesure de sécurité exceptionnelle, cabines spacieuse…). Ce type de voilier offre également une grande stabilité. D’autant plus que qu’il flotte correctement. A noter que le système de navigation est plus ou moins facile et la course se déroulera à merveille.

Quel bateau pour une régate incentive ?

Au-delà de l’aspect sportif, la régate incentive est une activité prestigieuse ! Il est donc préférable d’apporter une exigence sur la qualité des bateaux pour une régate inoubliable. Malgré l’aspect magnifique de la mer Méditerranée il faut quand même prévoir les dangers. Pour être certains de bien organiser votre voyage, contactez des spécialistes.

  • D’abord, le coup de cœur ne compte pas, il faut opter pour un bateau fiable.
  • Choisir le modèle qui s’accorde à chaque type de course (intensive ou régulier).
  • La location varie en fonction de la durée de la course, du nombre d’équipe, du nombre d’équipage…
  • Pour monter à bord d’une embarcation luxueuse, il faut vérifier le côté confort et sécurité : un voilier de grand prestige dispose de plusieurs équipements haut-de-gamme et une mesure de sécurité intensive.
  • Puisque l’usage du bateau est pour la course, il faut pertinemment vérifier la vitesse de la voile : en général la vitesse d’un bateau varie entre 10 et 14 nœuds, mais les yachts les plus sportifs peuvent atteindre plus de 20 nœuds.
Quel bateau pour une régate incentive inoubliable ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *