Passez des vacances relaxantes dans les Vosges

Voici venu le temps des délibérations pour savoir ou partir en vacances ? Ne cherchez pas plus loin et venez passer des vacances idéales et relaxantes dans les Vosges. Doté d’un cadre idyllique au plein cœur de la forêt, les Vosges proposent également de nombreuses stations de skis familiales afin de vous détendre sur les pistes.

Que faire dans les Vosges ?

Vous souhaitez vous débarrasser de votre routine pendant un moment ? Pourquoi ne pas louer un chalet en rondins de bois en pleine forêt vosgiennes. Vous pourrez profiter du temps que ce soit en été où il fait bon et frais, ou en hiver pour profiter des montagnes avec l’arriver de la neige.
De nombreuses activités sont possibles pour vous dépayser et vous divertir :

  • De nombreuses randonnées sont disponibles. Des lieux magnifiques sont à découvrir grâce aux nombreux chemins de randonnées présents dans les Vosges. Couper à travers bois et refaites vous une santé en pleine nature !
  • Des lacs et tourbières sont omniprésents dans les Vosges. Vous pouvez ainsi camper, pêcher ou même vous baigner en fonction de la saison. Quelques espaces naturels vosgiens sont à découvrir comme la Réserve Naturelle de Machais.
  • Des pistes de skis et des sports d’hiver : Venez profiter des pistes de ski ainsi que de nombreuses activités en hiver. Luge, raquettes, snowboard… La liste est longue et une semaine sera trop courte pour essayer toutes les disciplines possibles dans les Vosges.
  • Le patrimoine et la gastronomie : Les Vosges sont reconnues pour sa gastronomie ainsi que pour son importante richesse culturelle. De nombreux musées ainsi qu’un savoir faire unique est à découvrir dans les Vosges. Des spécialités telles que la liqueur à la mirabelle ou les charcuteries Vosgiennes feront découvrir à votre palet un goût unique.

Si vous recherchez un endroit paisible et calme, pour se reposer ou pour découvrir en famille une région intéressante, n’hésitez pas et venez découvrir les Vosges !

Passez des vacances relaxantes dans les Vosges
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *