Faites confiance à votre agence de voyage pour organiser votre séjour

Vous souhaitez partir dans un très bel endroit pour vos vacances, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Pour être certains de faire le bon choix et de trouver le meilleur endroit possible, vous pouvez faire confiance à votre agence de voyage sur mesure. Ils seront les plus à même de vous proposer des solutions adaptées à vos envies.

A la découverte la chatoyante capitale de la Slovaquie

Bratislava est une ville de toute beauté, qu’il ne faudra pas manquer de découvrir. Que ce soit pour le charme de ses vieux quartiers, ou afin d’en apprendre plus sur son passé historique tout à fait unique, tout le monde pourra y trouver son compte. Lorsque le Royaume de Hongrie voit le jour, la cité est introduire dans ses frontières. Elle deviendra ville royale (capitale du royaume) en 1405. Plus tard, la première République Tchécoslovaque voit le jour. La cité devient un véritable bassin culturel, mélangeant des populations allemandes, hongroises et slovaques. Par la suite, la ville deviendra finalement la capitale de la Slovaquie.

Quelques spécialités à découvrir en Slovaquie

Vous voulez vous faire plaisir tout en découvrant tout le potentiel gastronomique de ce pays ? Voici quelques spécialités à ne pas manquer :

  • La fameuse soupe, typiquement slovaque, la kapustnica : cette préparation est très appréciée dans tout le pays. Le chou étant un aliment répandu, vous le trouverez dans de nombreuses préparations. Ici, la soupe est agrémentée de paprika et de saucisson fumé.
  • La zimekova placka : traditionnellement, cette crêpe est fourrée à la pomme de terre. De nos jours, elle est également fourrée avec de la viande, du paprika, et du fromage. Le temps d’un repas sur le pouce, c’est un véritable délice.
  • Du côté des boissons, il faut savoir que la Slovaquie se différencie clairement de ses voisins. Moins consommatrice de bière, c’est une région disposant d’une tradition viticole très forte. Les Carpates sont reconnues pour produire des vins depuis le XIIIème siècle, bien que des vignes y soient exploitées depuis longtemps.
  • Malheureusement, les amoureux du fromage seront un peu déçus. Difficile de trouver un choix aussi vaste qu’en France… Pour autant, certains produits sont des spécialités difficiles à manquer. Par exemple, l’ostiepok est un fromage de chèvre fumé très savoureux.

Dans tous les cas, renseignez-vous avant quoi que ce soit ! De nombreuses autres capitales seront à votre disposition pour vous faire passer un bon moment t un agréable voyage en Europe.

Faites confiance à votre agence de voyage pour organiser votre séjour
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *