Passer des vacances inédites en Iran

Situé au Proche-Orient, l’Iran est réputé pour sa richesse culturelle et ses monuments historiques. Ce pays asiatique est également reconnu pour ses magnifiques stations balnéaires qui raviront sûrement les vacanciers. Au cours de leur voyage en Iran, les touristes sont invités à se rendre sur l’île de Kish. Cette terre se trouve à environ 300 km au large du port de Bandar Abbâs. Ce paradis tropical du golfe Persique est caractérisé par ses plages de sable blanc, ses merveilleux récifs de corail et sa mer bleu turquoise. Arrivés sur ce bout d’éden, les routards auront la possibilité de s’adonner à divers sports nautiques comme la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel, le jet ski ou encore la planche à voile. Ils pourront aussi y pratiquer, le bronzage et le beach-volley. À part cela, les globe-trotters se baladeront aux alentours de l’île où ils observeront un parc abritant une faune marine impressionnante.

Un détour dans la ville de Téhéran

Au cours de leurs voyages en Iran, les vacanciers séjourneront à Téhéran, la capitale de la contrée. Située au pied des monts Elbourz, cette métropole recèle de nombreux lieux pleins de charmes qui méritent un détour. En faisant une randonnée aux alentours de la ville, les touristes découvriront, par exemple, le Musée national d’Iran. Édifié entre 1932 et 1937, cet établissement expose une importante collection du passé préislamique jusqu’à la dynastie sassanide. Les visiteurs y observeront, entre autres, de magnifiques vases néolithiques venant de Tépé Sialk ainsi que des aiguières et des vaisseaux de Turang Tépé. Le musée abrite également des textiles, des pièces de poteries, des textes et des écritures originaires des 1 400 ans d’histoire islamique du pays. En poursuivant leur périple à Téhéran, les routards exploreront aussi la fameuse tour Azadi. Recouvert de plaques de marbre, ce monument de 45 m de haut est l’un des symboles de la métropole. Il a été inauguré le 16 octobre 1971 pour commémorer les 2 500 ans de l’Empire perse.

Explorer le musée des Joyaux de la couronne et le palais du Golestan

Durant leur séjour à Téhéran, les vacanciers visiteront le musée des Joyaux de la couronne qui fait partie des trésors nationaux. Cet établissement abrite de somptueuses collections de joaillerie qui émerveilleront sûrement les amateurs de pierres précieuses. La plupart des objets qui y sont exposés ont été acquis par les rois de la dynastie des Safavides. Dans ce musée, les touristes contempleront, par exemple, un globe terrestre orné de rubis, d’émeraudes et de diamants. Ils n’y manqueront pas non plus d’observer une splendide couronne agrémentée de pierreries ainsi que plusieurs aigrettes, épées et boucliers rehaussés de bijoux. À part cela, les routards verront le palais du Golestan pendant leur voyage Iran. À noter que ce chef-d’œuvre de la dynastie Kadjar est inscrit dans la liste des biens patrimoniaux de l’UNESCO. Ce monument est entouré de magnifiques jardins qui sont décorés de bassins. Il a été créé sous le règne du souverain Tahmasp Ier.

Passer des vacances inédites en Iran
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *