Week-end à Angers : conseils pour garantir un séjour magique

Située entre Tours et Nantes, Angers est une destination magnifique le temps d’un week-end, que ce soit en famille, entre amis ou à deux. Cette ville et ses alentours ont de quoi garantir un séjour magique. En plus des lieux d’exception qui font sa renommée, les voyageurs peuvent également effectuer quelques activités originales et amusantes.

Visiter les endroits incontournables d’Angers : quels sont-ils ?

Toute la ville mérite d’être visitée étant donné sa richesse architecturale. Mais pour le temps d’un week-end, il vaut mieux se focaliser sur des endroits spécifiques comme le musée des beaux-arts. Cet endroit va fasciner les amateurs d’art contemporain ! Pour les amoureux de la nature et de l’environnement, ils seront comblés en visitant la place du ralliement et l’île Saint-Aubin. Ce sont des lieux propices au pique-nique et à la détente en pleine nature. D’ailleurs, Angers est considérée comme la ville la plus verte de France. Il ne faudrait pas aussi manquer les jolis paysages ardoisiers de Trélazé. Il s’agit d’un endroit transformé par la végétation qui vaut le coup d’œil.

En outre, les amoureux de l’histoire peuvent faire un petit tour dans le Château d’Angers. Ce monument, classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite des trésors comme les tapisseries qui mettent en scène les visions apocalyptiques de Saint-Jean. Une petite virée en week-end n’en serait pas une si on ne visite pas également les marchés. Et à Angers, les amoureux de shopping sont servis dans les petits marchés de quartier et dans le grand marché de la ville. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de visiter l’un des restaurants gastronomiques qui privilégient la cuisine locale pour garantir un séjour magique.

Effectuer des activités originales : quels sont-ils ?

Un séjour serait maussade si l’on ne fait que visiter des monuments. Et pour un week-end, il faut bien se bouger un peu pour se ressourcer. Une randonnée dans l’un des nombreux circuits à Angers est tout à fait une bonne idée. En plus d’être bon pour la santé, cela permet de découvrir à pied de beaux paysages verts naturels. Mais les activités à faire dans cette ville varient en fonction de la période de l’année. Par exemple, en septembre jusqu’en octobre, la dégustation des vins est mise à l’honneur. Les touristes pourront visiter au moins deux ou trois vignobles et échanger avec les vignerons.

Ils auront également l’opportunité de participer à des « street art » en mois d’avril. Plusieurs artistes exposent leur création et proposent des activités intéressantes comme des peintures. En juin, l’une des plus belles activités que l’on peut effectuer à Angers, c’est de voguer en bateau sur le long de la Loire. À la vue de la rivière, stress et inquiétudes s’envolent. Par ailleurs, l’organisation reste nécessaire pour profiter d’un séjour magnifique dans cette ville. Il faut notamment réserver un bel hôtel Angers et les tickets pour les visites sur les lieux. Il est aussi important de prévoir un budget pour éviter les désagréments.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *