Les meilleurs endroits pour faire une colonie de vacances

Découvrir la joie de la nature reste un défi à prendre pour les enfants et les adolescents. Cela dit, il est certes difficile de se lâcher prise et de confier son enfant à un organisateur de colonie de vacances. Pourtant, pour son épanouissement et son développement personnel, il convient toujours de lasser seul son enfant le temps d’une colonie de vacances dans l’une des destinations prisées au monde. En voici deux sélections.

Le Moriban

Pour se rafraichir loin des tumultes de la ville et pour s’offrir un dépaysement total, le Moriban convient parfaitement à des colonies de vacances. Étant bien implanté au sud de la Bretagne, cet endroit regorge des vues imprenables entre la mer et la terre. Cela promet même d’être un voyage plaisant puisque l’endroit même est une station balnéaire. On se laisse donc charmer par la beauté extravagante de Moriban, par ses plages de sable fin ainsi que par ses innombrables sites aménagés uniquement pour les randonnées. Le Moriban connait donc un succès fou en termes de séjour de vacances, ce qui convient parfaitement aux goûts et aux envies des enfants. De plus, on s’assure de ne pas manquer de rien en matière de distractions puisque la mer offre des activités nautiques par excellence : voiliers, baignade, excursion à la découverte de la ria d’Etel, de la plage d’Erdeven mais aussi des vagues les plus envoutantes. La station réserve aussi quelques surprises avec les infrastructures destinées à recevoir des colonies de vacances.

La ferme de Brémelin

C’est un endroit fabuleux pour des colonies de vacances à la ferme. Les enfants consacreront leur temps à travailler à la ferme tout en s’amusant et cela va d’autant plus enrichir ses connaissances en ce qui concerne les produits bio. La ferme de Brémelin offre une occasion nouvelle pour tous les enfants de partir à la conquête d’un environnement naturel et bien protégé. Pour leur épanouissement et pour sortir un peu de l’ordinaire, les enfants se doivent d’apprendre à s’adapter à une vie de fermier et de campagne en sachant utiliser par exemple les toilettes classiques voire Biomaitrisées. Ils apprendront par la suite à aimer et à respecter l’environnement. Quant aux infrastructures d’accueils, l’équipe met à la disposition des groupes des mini-camps, d’un marabout, et deux tentes notamment pour la cuisine. Il est donc possible de personnaliser sa colonie de vacances en fonction des activités ou des thèmes à entreprendre. Après ce séjour à la ferme, les enfants se verront être un grand défenseur de l’environnement.

Les meilleurs endroits pour faire une colonie de vacances
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *