Et si vous partiez skier à Vars cet hiver ?

Le Vars se trouve aux portes des Alpes de Haute-Provence et de la Côte d’Azur. Lieu de rendez-vous des grands amateurs de sports d’hiver, il se démarque par ses paysages diversifiés. Le Vars s’illustre aussi par ses nombreuses activités de montagne. Il regorge notamment de pistes ainsi que de stations de ski, qui sont accessibles en bus. Vous songez à partir skier à Vars cet hiver ? Voici quelques conseils.

Le bus, un mode de transport de plus en plus apprécié pour rejoindre la montagne

Contrairement à ce que l’on pense, dans le Var, le bus séduit toujours autant les voyageurs. Il rivalise très bien avec les trains ou encore les voitures personnelles. La raison est simple : partir skier en bus dans le Var se révèle moins coûteux.

Longtemps plébiscités par les associations culturelles et sportives, les voyages en bus font aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Pour cause, les compagnies de bus proposent des tarifs attractifs. Elles garantissent aussi aux voyageurs un confort optimum.

Il faut savoir que depuis l’entrée en vigueur de la Loi Macron, les bus relient plusieurs villes françaises. Ils restent d’ailleurs le meilleur moyen de transport pour la montagne. Par exemple, la ligne Neige Express assure régulièrement un trajet Marseille Vars, qui vous permettra de découvrir des paysages authentiques.

Prendre le bus pour rejoindre une station de ski dans le Vars, c’est en quelque sorte profiter d’un covoiturage à petit prix. Pour satisfaire au mieux leur clientèle, certaines compagnies équipent leur autocar de w.c., de sièges inclinables avec repose-pied ainsi que d’une connexion Wi-Fi.

Voyager en bus vers le Vars : les avantages incontestables

Le voyage en bus séduit surtout par son aspect pratique. En effet, tout au long du trajet, vous ne serez pas derrière le volant. Au contraire, vous profiterez des vues spectaculaires ainsi que des paysages exceptionnels qu’offre la montagne. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous reposer.

Voyager en bus augmente aussi les chances de faire de nouvelles rencontres et d’échanger avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Certains voyageurs n’hésitent même pas à pratiquer des activités en commun avec les personnes qui partagent le véhicule. Éloigné du volant, vous pourrez mieux vous concentrer sur les personnes qui vous entourent.

Beaucoup vous le confirmeront : le voyage en bus reste de loin le moyen le plus sûr pour rejoindre les stations de ski de Vars. Des réglementations strictes régissent la circulation des autocars, sans parler des différentes normes de sécurité en vigueur. Pour conséquence, dans le Vars, on enregistre peu d’accidents de bus.

Les différentes raisons de séjourner dans le Vars

La ville de Vars reste très animée même pendant la saison hivernale. Tout au long de l’année, on y organise des fêtes ainsi que des manifestations culturelles et sportives, qui attirent des milliers de touristes venus des quatre coins du globe.

Autre point : le Vars se retrouve parmi les destinations de référence en France chaque hiver. C’est l’endroit idéal pour pratiquer différents types de sports d’hiver. On cite notamment le ski, la randonnée, la raquette à neige et le snowkite. Sous le soleil hivernal azuréen, partez également la découverte des beaux villages varois et de leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *