Découvrez une autre façon de voyager avec les voyages spirituels

Pouvez-vous vous imaginer pratiquer un voyage spirituel de yoga en Inde, passer des vacances magiques sur l’île de La Palma ou vivre une expérience de silence dans le désert du Maroc ? Il existe des endroits magiques sur terre où vous pouvez vous connecter à d’autres réalités et d’autres mondes. C’est ce que proposent les retraites et les voyages spirituels, et bien plus encore. Une expérience unique en son genre!

Les voyages spirituels vous permettent de vous rendre dans des lieux sacrés sur terre où les énergies sont très puissantes. Ces destinations sacrées peuvent vous aider sur votre chemin spirituel ou votre développement personnel, où vous pouvez trouver la santé, la sérénité, la paix, l’épanouissement et la force intérieure dans votre vie. Voici quelques informations sur comment faire un voyage spirituel dans les meilleures conditions possibles.

Qu’est-ce qu’un voyage spirituel?

Un voyage spirituel est une invitation à s’arrêter, à vérifier et à voir où vous voulez aller, un chemin vers votre moi intérieur pour votre développement personnel. Peu importe les destinations spirituelles, la pratique du yoga ou la méditation au Tibet. Ce qui compte, c’est ce que vous ressentez à propos de qui vous êtes et de ce que vous voulez être à chaque instant.

Si vous sortez d’une période difficile de votre vie, si vous souhaitez changer et être heureux ou si vous voulez simplement rencontrer des enseignants, des personnes et des lieux différents, planifier ce type de voyage peut être une bien meilleure option que tout autre type de proposition.

Vous reposerez non seulement votre corps mais aussi votre âme. Votre cœur saura identifier quelle est la meilleure option de voyage du moment. Vous devez juste écouter votre intuition.

Les avantages d’un voyage spirituel

– Il augmente la concentration, l’intuition et l’inspiration.

– Il réduit les automatismes, nous fait accepter la réalité telle qu’elle est, améliore notre conscience de soi, réduit le stress et la souffrance.

– Il nous connecte à notre âme. Dans le monde dans lequel nous vivons, il semble nécessaire, pour ne pas dire urgent, d’effacer les programmes établis et de se reconnecter à notre essence afin d’être plus heureux et de se connecter à la joie.

Ce que vous apprenez lors d’un voyage spirituel

Vous pouvez faire une retraite spirituelle pendant un jour, une semaine ou le temps qui vous convient le mieux. L’important est de réaliser que vous devez vous arrêter et porter votre attention sur vous. Qui êtes-vous ?

Malheureusement, il est parfois difficile de répondre à cette question car nous avons reçu une éducation basée sur le cerveau gauche, le cerveau logique. Le cerveau qui comprend les choses en se basant sur la division.

Notre autre esprit, l’esprit holistique ou esprit supérieur (inspiration, créativité, intuition…) fonctionne par intégration. Et vous pouvez accéder à d’autres réalités, plus inspirantes et plus heureuses.

Comment faire un voyage spirituel ?

Vous pouvez faire une retraite spirituelle en groupe, seul ou les deux.

Si vous préférez faire un voyage spirituel en groupe

Avantages de voyager en groupe

– Vous apprendrez à connaître les lieux sacrés du monde et leurs habitants et les techniques de la pleine conscience ou l’art d’être présent.

– Vous explorerez de nouveaux territoires de spiritualité, d’unité de groupe, de confiance humaine et de célébration.

– Vous apprendrez à regarder l’autre personne d’une manière différente.

– Vous gagnerez en confiance en vous et en ouverture aux autres. Vous profiterez de vos nouvelles amitiés comme s’il s’agissait d’amis de toujours.

L’inconvénient des voyages en groupe

Le sentiment de devoir suivre un emploi du temps et de faire ce que l’agenda impose. Bien que vous puissiez toujours décider de ne pas participer à des activités ou à des ateliers, vous n’y êtes pas obligé. Vous y assisterez très probablement car c’est le plus amusant.

Si vous préférez faire une retraite spirituelle en solitaire

Au moins une fois dans votre vie, vous devriez entreprendre un voyage spirituel en solitaire. Vous gagnerez en force intérieure. Vous apprendrez à vous adapter aux circonstances de la vie. Qu’il fasse froid ou chaud, qu’il soit joyeux ou triste. Vous apprendrez à vous laisser aller et vous saurez comment faire face à tout ce qui se présente.

Que votre destination soit un temple ou un monastère pour atteindre l’illumination, ou que vous choisissiez la technique de méditation du yoga avec un professeur sur la plage, si vous le faites correctement, vous surmonterez de nombreuses peurs.

Vous vous ouvrirez à une nouvelle aventure. Chaque fois que vous vous dirigez vers le nouveau et l’inconnu avec l’esprit de confiance d’un enfant, les plus petites choses peuvent devenir de grandes aventures. Il se peut que vous vous perdiez, voire que vous soyez désorienté, mais le voyage vous aidera à grandir.

Vous apprendrez de nouvelles choses chaque jour. Vous développerez des techniques pour trouver vos talents et votre potentiel afin de les mettre au service des autres.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *