Alsace : la Route des Vins n’aura plus de secrets pour vous

La France regorge de lieux à explorer par les amoureux du voyage. Parmi ces amoureux, nous retrouvons les amateurs de vins, passionnés par cette boisson alcoolisée. Reconnaissant en cette boisson une saveur particulière et souhaitant voyager à travers la France pour y découvrir toutes les productions possibles, les amateurs voyageurs s’arrêteront sans nul doute en Alsace. La route des vins d’Alsace est connue et reconnue pour sa beauté. Elle est surtout la plus ancienne Route des Vins de France.

Lors de votre passage en Alsace, vous pourrez séjourner dans un hôtel dans le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin, selon le sens dans lequel vous souhaitez faire votre visite.

En savoir plus sur la plus célèbre Route des Vins

Le vignoble alsacien est traversé par une route sur plus de 170 km. Cette dernière est la plus connue dans le Monde et a été inaugurée pour la première fois en 1953. Cela fait d’elle la route la plus ancienne en France. Ils sont des milliers de touristes à aller à sa rencontre chaque année. Soucieux d’y découvrir une vue imprenable, ils découvrent en même temps les villages alsaciens, la culture de cette région pas comme les autres et explorent le vignoble et les sentiers.

La Route des Vins d’Alsace s’étend principalement de Marlenheim (Bas-Rhin) jusqu’à Thann (Haut-Rhin). Vous avez de nombreux points à explorer au cours de votre voyage. Certaines cartes vous montreront le parcours à suivre absolument avec les différents points où il est intéressant de s’arrêter. Entre les vignes alignées, les villages typiquement alsaciens et les traditionnelles maisons à colombages, la célèbre Route des Vins d’Alsace vous offrira de merveilleux moments.

route-des-vins-alsace

Tourisme sur la Route des Vins d’Alsace

Vous pouvez effectuer votre propre itinéraire, c’est d’ailleurs une chose importante. Cela vous permet de découvrir véritablement les endroits qui vous conviennent. Néanmoins, il subsiste des endroits intéressants à visiter si vous êtes de passage en Alsace, non loin de cette fameuse route. Il est possible d’explorer ce fameux itinéraire de différentes manières. A pieds, en voiture, à vélo ou encore en roller, la Route des Vins d’Alsace s’ouvre à vous selon vos envies.

Petit aperçu des endroits où il vous faudra absolument aller :

  • Wissembourg : les premières vignes y ont été plantées. Le vignoble et les villages du nord de l’Alsace sont particulièrement intéressants à voir.
  • Ribeauvillé & Colmar : le chemin entre ces deux villes est à faire par tous les amoureux de vin et de paysages. Vous y retrouverez l’un des plus beaux villages de France (Hunawihr) et profiterez du spectacle qu’offre les maisons colorées de Riquewihr. Place ensuite au château de Kaysersberg et à la vieille ville de Colmar.
  • Thann : le Sud de l’Alsace offre lui aussi son lot de beauté et surtout vous amène à découvrir les sentiers « Grands Crus », ceux qui permettent aux amateurs et passionnés de vin de boire les meilleurs crus.
Alsace : la Route des Vins n’aura plus de secrets pour vous
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *