Vacances : Le guide des gîtes en Provence


Cette région du sud-est de la France est une destination touristique de premier ordre, et ce n’est pas étonnant. Les collines, les villages, les ruines romaines, les vignobles, les oliveraies sont tout simplement enchanteurs. La Provence évoque des images de contes de fées, mais ce cadre idyllique est un défi si vous cherchez un logement. Il n’y a pas autant d’hôtels que l’on pourrait s’y attendre dans une telle région ( pas d’hôtels abordables). En revanche, il existe un grand nombre de gîtes, ou de chambres d’hôtes qui offrent un bon rapport qualité-prix aux voyageurs.

Voici notre guide de l’hébergement en Provence :

Que pouvez-vous attendre d’un hébergement en Provence ?

Les hôtels et les locations de vacances offrent de nombreux avantages aux voyageurs. Ils peuvent être pratiques et abordables, mais ils peuvent aussi être bruyants, ou exigus.

Lorsque vous choisissez, il y a des facteurs susceptibles d’influencer votre séjour, notamment l’emplacement, le prix, les équipements et le bruit. Ainsi que les facteurs environnementaux, dans le sud de la France, il faut de la fraîcheur en été ! Comme toujours, il est préférable de réserver votre hébergement le plus longtemps possible à l’avance pour être sûr d’obtenir une chambre adaptée à vos besoins et à votre budget.

Les gîtes, la meilleure alternative en Provence

Les gîtes sont des maisons de vacances privées, généralement situées dans des zones rurales. Les gîtes en Provence sont souvent des mas (vielles ferme rénovées), joliment décorées et équipées de tout le confort moderne.

C’est ici que vous aurez la meilleure possibilité d’hébergement. Les gîtes qui sont d’ancienne ferme rénovée qui vont vous offrir un cadre idyllique et une fraîcheur rare dans le sud grâce à leurs murs épais ! D’ailleurs on peut prendre l’exemple de ce magnifique gîte en Provence.

Les gîtes offre une expérience complète, au, cours du pays provençal, avec une maison toute équipée où vous pouvez passer vos journée et un jardin privé où les enfants peuvent jouer.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *