2 monuments à ne pas rater à Londres

Londres est l’une des plus belles villes d’Europe. Encore appelée ville-monde, la capitale anglaise séduit par sa richesse culturelle et son statut cosmopolite. Elle abrite de nombreuses attractions tant architecturales que naturelles. Nous vous présenterons dans cet article, deux des sites incontournables que vous devez visiter lors d’un passage à Londres.

Buckingham Palace

Buckingham Palace

La monarchie britannique est l’une des plus célèbres au monde. Située en face du mémorial dédié à la Reine Victoria, Buckingham Palace est le symbole de la royauté anglaise. Avec son architecture néo-classique, la résidence de la reine Élisabeth II, à elle seule, vous fera prendre le visa Londres. En dehors de ses pièces magnifiquement décorées, Buckingham Palace se distingue par ses éblouissants jardins. Vous y contemplerez de jolies fleurs, mais aussi de fabuleuses réalisations artistiques. Parmi elles se trouvent le Vase de Waterloo et l’urne de Napoléon 1er. Le palais de la reine offre en outre un spectacle atypique ouvert au public. Il s’agit de la relève des gardes du palais. Vous y observerez le ballet des hommes en uniforme aux bonnets veloutés. Ne manquez donc pas de faire un tour à Buckingham Palace, lors de votre périple londonien. 

Cathédrale Saint-Paul

Cathédrale Saint-Paul

Dominant le quartier des affaires de la ville du « Grand-Brouillard », la cathédrale Saint-Paul est un chef-d’œuvre architectural. Elle a été reconstruite après plusieurs incendies, dont celui de 1666. Cet édifice religieux séduit les touristes par ses vitraux et son dôme singulier, visible à des kilomètres à la ronde. Visiter la cathédrale Saint Paul, c’est découvrir une partie de l’histoire locale. En effet, la crypte du monument abrite les sépultures de figures emblématiques comme Nelson, le duc de Wellington ou encore sir Christopher Wren, l’un des architectes du bâtiment. Saint Paul offre à ses hôtes des vues imprenables sur les environs. Du 2e étage, vous pouvez d’ailleurs apercevoir et admirer des paysages idylliques, dignes de cartes postales. Durant votre visite de la cathédrale, vous pourrez en outre faire l’expérience de la galerie des chuchotements. Située dans la coupole de l’église, elle offre un écho remarquable. Le moindre son produit est perçu à près de 60 m plus loin, dans la même enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *