L’Afrique est mondialement réputée pour l’exceptionnel patrimoine naturel qu’elle abrite aussi bien sur le continent que dans ses îles. Les amoureux de la nature seront particulièrement ravis de voyager en Afrique afin de découvrir entre autres la richesse faunique et floristique incroyable dont elle dispose. En effet, si vous envisagez de passer prochainement vos vacances sur le vaste territoire africain, voici une petite sélection de quelques endroits naturels remarquables en Afrique qui méritent vraiment une visite.

Le parc national Kruger en Afrique du Sud

Le parc national Kruger fait partie des meilleurs endroits sur le continent africain pour observer la grande et l’étonnante diversité en faune et en flore de l’Afrique. Il est notamment réputé pour être un site de choix afin de voir lors d’un safari les fameux Big Five comprenant le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros ainsi que le buffle d’Afrique. Cet exceptionnel parc protégé sud-africain est ainsi parmi les plus visités des touristes étrangers lors de leur voyage en Afrique.

Les chutes Victoria au Zimbabwe

Les impressionnantes chutes Victoria ou Victoria Falls font indéniablement partie des plus spectaculaires chutes d’eau que l’on peut observer au monde. Si vous passez par l’Afrique australe durant votre séjour sur le continent africain, dans ce cas un passage au Zimbabwe pour voir les célèbres chutes Victoria est à surtout ne pas manquer. Bien qu’elles soient partagées avec l’État de la Zambie, c’est notamment du côté du Zimbabwe qui offre les meilleurs points d’observation afin d’admirer cette merveille de la nature.

Le parc national Tsingy de Bemaraha à Madagascar

L’île de Madagascar est célèbre de par le monde pour la richesse incomparable de son patrimoine naturel. Si vous comptez passer vos vacances sur cette magnifique île africaine, dirigez-vous alors à l’ouest, plus précisément au centre-ouest de Madagascar pour vous rendre au parc national Tsingy de Bemaraha. Ce dernier a la réputation d’abriter de remarquables formations karstiques tels de gigantesques milliers de pics ou de couteaux acérés offrant un paysage unique en son genre. Sans oublier les nombreuses espèces fauniques et floristiques endémiques qui s’y trouvent.

Le parc national d’Etosha en Namibie

Le parc national d’Etosha est une très vaste aire protégée d’Afrique qui couvre presque 23 000 km² de superficie en Namibie. Elle fait partie des plus grandes réserves animalières africaines étant donné que le parc national Kruger de l’Afrique du Sud avoisine les 20 000 km² de surface protégée. Ce parc est aussi un site à privilégier si vous souhaitez découvrir les Big Five, mais aussi une centaine d’autres espèces animales typiquement africaines qui y sont protégées.

Le parc national du Kilimandjaro en Tanzanie

Si vous êtes un passionné de randonnées en montagne, plus particulièrement de trekking et de hiking, alors le parc national du Kilimandjaro est incontournable. Il se trouve au nord-est de la Tanzanie, situé plus précisément près de la petite ville de Moshi. D’ailleurs, l’aéroport international du Kilimandjaro vous permettra de vous rendre facilement à proximité de ce parc africain ou de cette ville tanzanienne. Ainsi, vous pouvez alors gravir la plus haute montagne de l’Afrique ainsi que la plus célèbre jusqu’à son fameux sommet enneigé.

Crédit photo :
Victoria falls
Carine06 https://www.flickr.com/photos/43555660@N00/
Elephants_Etosha_Namibia(1)
By Thomas Schoch [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Notez cet article