Week-end d’intégration à Londres : les incontournables !

Vous êtes étudiant et vous commencez une nouvelle année dans l’une des universités de Londres ? Pour vous adapter rapidement, découvrez les plus belles attractions touristiques de cette ville, et ce, le temps d’un week-end. Eh oui ! Londres regorge de sites emblématiques et exceptionnels qui ne demandent qu’à être visités. À cela s’ajoutent les activités en tout genre. Voici un guide des incontournables à faire à Londres pendant un week-end d’intégration.

Les visites sympas à privilégier à Londres

Londres fait partie des villes les plus appréciées des touristes du monde entier. Pour vous imprégner de sa culture, pourquoi ne pas visiter les sites qui font sa renommée ? Vous découvrirez sur le site Week-end à Londres une présentation des principaux sites touristiques londoniens.

Explorer la Tour de Londres et le Tower Bridge

Ces monuments symbolisent incontestablement la ville de Londres. Ils se situent côte à côte. Donc, pas besoin d’aller d’un quartier à un autre.

Dans un premier temps, faites un saut dans la Tour de Londres, une bâtisse datant du XIe siècle. Une demi-journée suffit pour découvrir les moindres recoins de ce monument riche en histoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous restaurer sur place.

Poursuivez votre visite en traversant le Tower Bridge. La construction de ce magnifique pont remonte à l’époque victorienne. Vous accéderez certainement à plusieurs salles des machines.

Partir à la découverte des musées de Londres

Certains des musées de la capitale britannique proposent une visite gratuite. Autant en profiter ! En seulement une journée, vous pourrez découvrir les principaux musées de Londres. On cite :

  • le National Gallery,
  • le British Museum,
  • le Natural History Museum,
  • le Museum of London,
  • le Wallace collection.

Abritant des statues de cire de plusieurs célébrités (grandeur réelle), le musée Madame Tussauds vaut aussi le détour. Par contre, il faudra prévoir un billet d’entrée.

Les activités à ne pas rater

Londres se démarque par ses fameux bus rouges à étage, ses cabines téléphoniques hors pair, ses monuments emblématiques et ses boutiques à la mode. N’hésitez pas à arpenter toutes les rues de cette ville pour vous intégrer facilement, le temps d’un week-end.

S’aventurer sur les rives de la Tamise pour une promenade en croisière

Pourquoi ne pas apprécier les berges de la Tamise ? Deux solutions s’offrent à vous :

  • une balade à pied,
  • une balade en bateau.

Pour plus de sensation, pourquoi ne pas choisir une promenade en croisière ? Depuis le fleuve, vous admirerez Big Ben, le London Eye, le palais de Westminster ou encore la Tour de Londres.

Contempler les palais royaux d’exception

Que signifierait une promenade dans la ville de Londres sans passer par les palais royaux ? En plein cœur de la ville britannique, vous apercevrez Buckingham Palace, véritable symbole de la royauté britannique. Profitez de votre passage pour assister à la relève de la garde devant le palais. Cet événement se déroule quasi tous les jours à 11 heures, sauf les mardis et jeudis.

Admirez également Kensington Palace. Ce site abrite le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que leurs enfants.

Se détendre dans les parcs

Hyde Park, St James Park, Greenwich Park, Kensington Gardens, Regent’s Park… sont autant de parcs verdoyants où vous pourrez prendre le temps de flâner et de vous reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *