Week-end à Ajaccio en Corse du Sud

Et si vous luttiez contre le froid et l’hiver qui s’installe en organisant un petit week-end au soleil, sans aller trop loin ?
La meilleure destination pour cela est sans aucun doute la Corse du Sud et plus particulièrement la ville d’Ajaccio.

Un climat particulièrement propice

Certes ce n’est plus l’été ni la saison des baignades sur les plages de rêves du golfe d’Ajaccio. Mais en automne et en hiver, il est toujours possible de profiter d’un ensoleillement record et de très belles journées au bord de la mer. Idéal pour revenir avec de belles couleurs, après avoir prolongé le déjeuner dans une paillote et fait la sieste au soleil sur la plage.
Ce climat idéal permet aussi de belles soirées passées dans le cœur de la ville sans craindre des températures trop fraîches.

Un week-end à Ajaccio, facile à organiser.

La capitale de la Corse du Sud n’est qu’à 1h45 d’avion de Paris ! Avec plusieurs vols quotidiens, la destination est particulièrement facile d’accès.
Une fois sur place, l’aéroport n’est qu’à 15 minutes du centre ville. Pour un week-end, vous n’avez pas forcément besoin d’une location de voiture. Sachez toutefois que tous les loueurs sont présents à l’aéroport.
Le centre ville est le lieu où il faut résider en cette période de l’année. Tout est accessible à pied ou avec les transports en communs, commerces, restaurants, lieux de cultures mais aussi plages, chemins de randonnées et même l’autre rive du golfe grâce à une navette maritime.

Un week-end de qualité dans un hôtel du centre ville

Pour faciliter encore un peu plus le déroulement de ce week-end, la solution idéale est d’opter pour un hôtel au cœur de la ville. Et quoi de mieux que l’hôtel Fesch pour profiter pleinement de ces quelques nuits ajacciennes. À vous la piscine chauffée, le centre spa et bien-être, et le restaurant panoramique en rooftop pour découvrir tous les charmes de la cité impériale. Toutes ces prestations sont à découvrir sur son site www.hotel-fesch.com

Un week-end festif à Ajaccio

Ajaccio est la grande ville de Corse du Sud, c’est aussi celle qui compte le plus d’animations pendant cette période de l’année. Une fois la fièvre estivale passée, Ajaccio compte tout de même de belles possibilités avec des salles de concerts, des terrasses nocturnes très animées et un célèbre marché de noël qui se déroule pendant plus d’un mois !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.