Voyager de Marrakech vers les paysages Sud marocain : les meilleures destinations

Visiter le Maroc pendant vos prochaines vacances est une excellente idée pour profiter du beau soleil d’Afrique. Faites donc vos valises et atterrissez à Marrakech pour prendre un nouveau départ vers le Sud marocain. Voici quelques suggestions pour passer de bons moments.

De Marrakech vers Ouarzazate

Que ce soit pour un ou plusieurs jours de visite sur le sol marocain, Marrakech est le meilleur point de départ. Une fois dans cette ville, vous serez logés dans votre hôtel où vous allez vous apprêter pour le Voyage Marrakech— Ouarzazate. La ville d’Ouarzazate est située au pied du Haut Atlas à 2000 kilomètres de Marrakech. C’est un lieu incontournable pour explorer les régions du Maroc du sud. 

Il abrite la Kasbah Aït-Benhaddou, une ancienne citadelle en pisé qui a été le décor de plusieurs films dont « Gladiator ». Kasbah de Taourirt est aussi une attraction de la ville d’Ouarzazate. Il s’agit d’une ancienne résidence du Pacha Glaoui. Vous pouvez aussi visiter le musée du cinéma à Ouarzazate pour découvrir l’histoire cinématographique de la région.

De Marrakech vers les dunes de Merzouga

Les dunes de Merzouga sont l’une des meilleures destinations de vacances. Depuis Marrakech, vous pouvez planifier votre voyage vers ce joyau désertique du Maroc. Encore appelées Erg Chebbi, les dunes de Merzouga sont l’une des formations de dunes les plus impressionnantes. Elles ont une hauteur pouvant atteindre 150 mètres. Au lever et au coucher du soleil, le sable prend une teinte plus chaude et ces dunes deviennent plus attrayantes à la vue. 

Vous pouvez faire une excursion pour traverser ces dunes à dos d’un chameau. C’est une activité passionnante qui vous laissera apprécier le paysage. Vous pouvez même y passer la nuit. Il y a des camps nomades berbères qui pourront servir de dortoir. C’est aussi une belle occasion pour dormir sous les étoiles dans le désert.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *