Voyage culinaire : à la découverte de l’Alsace !

Et si vous partiez dans une autre région sans bouger de chez vous ? C’est possible ! Il existe plusieurs façons de découvrir du pays sans pour autant prendre l’avion ou la voiture. Voici quelques astuces qui vous aideront à découvrir l’Alsace sans quitter votre maison.

Les spécialités alsaciennes

L’Alsace est une région très riche en terme de culture et de gastronomie. Aussi, rien de plus pour découvrir la région que de déguster ses différentes spécialités. Vous pouvez vous tourner vers un traiteur dans le Bas Rhin, par exemple, pour qu’il vous concocte des spécialités alsaciennes. Dans certains cas, vous pourrez même opter pour la livraison, selon vos lieu de résidence. Certains services de vente de nourriture en ligne peuvent également proposer des produits venant tout droit d’une région spécifique. L’Alsace était une région assez forte, culturellement parlant, vous pourrez facilement trouver des indications sur les recettes qui font sa renommée.

Pour l’entrée, rien de tel qu’un petit bretzel ! Il peut être nature, ou encore gratiné de fromage et de quelques lardons. C’est à vous de faire votre choix en fonction de vos envies. N’hésitez pas à choisir une tarte flambée pour l’apéritif si vous êtes plusieurs. Vous pourrez aussi opter pour une délicieuse salade de cervelas, qui ressemble presque à la knack. En plat, la traditionnelle choucroute vous donnera l’impression d’être à Strasbourg. Pour une journée d’hiver, le backeoffe vous permettra de vous réchauffer en mangeant des produits sains et délicieux. Enfin, pour le dessert, rien de tel qu’une bonne tarte aux fruits ! Mirabelle, questsche ou même pomme d’Alsace, toutes les recettes sont bonnes. Bon appétit !

L’outil indispensable : le vlog

Pendant que vous dégusterez votre délicieux repas, vous pouvez regarder un vlog vidéo au sujet de l’Alsace. De nombreux voyageurs ont décidé de faire le tour de la région et de donner les meilleures astuces pour visiter la région. Aussi, vous pourrez facilement trouver des vlogs sur YouTube au sujet de l’Alsace, ou même des articles de blog. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur les réseaux sociaux pour être sûr de trouver du contenu qui vous intéresse et réponde à vos questions.

Bien souvent, vous trouverez des astuces pour payer votre voyage moins cher. Il sera également question de vous faire visiter les monuments et autres lieux touristiques sans que vous n’ayez besoin de sortir de chez vous ! Vous vivrez donc une immersion totale, tout en restant bien au fond de votre canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *