Pourquoi opter pour un hôtel proche de la frontière Suisse ?

Vous êtes en vacances en France et vous voulez également découvrir la Suisse pour y visiter les sites et les lieux incontournables ? Une des solutions serait de loger dans un hôtel situé à proximité de la frontière Suisse. Vous pourrez découvrir des paysages uniques qui lient les deux grands pays et vous adonner à de nombreuses activités pour passer des vacances inoubliables !

Voir quelques lieux autour du lac Léman

Se rendre à la frontière Suisse, c’est pouvoir contempler la beauté du grand Lac Léman. C’est également avoir le privilège de voir d’autres panoramas à l’instar du jet de Genève. Si vous avez la possibilité de loger au sein d’un hôtel à côté de la frontière, n’oubliez pas d’admirer ce jet d’eau qui est une superbe attraction internationale. Avec ses 140 m de hauteur, le jet en question expulse 500 litres d’eau à la seconde !

Près de votre hôtel avoisinant la frontière Suisse, vous pouvez également découvrir les Gorges du Pont du Diable. Le parcours pour rejoindre ce lieu nécessite un passage au Parc Sylvestre. Vous serez enchanté de lire les pancartes informatives qui jalonnent la route. Une fois au cœur des gorges, vous apercevrez une jolie rivière nichée au creux d’un grand gouffre, un spectacle que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Étant donné que vous avez pris l’initiative de passer votre séjour dans un hôtel se trouvant près de la frontière Suisse, pourquoi ne pas en profiter pour visiter le Musée Olympique qui a été créé en 1993 et qui est juste au bord du Lac Léman ? Plus exactement, il est situé au Sud de la Lausanne. C’est un musée moderne qui vous permet de comprendre le déroulement de la fusion du monde antique à la technologie.

Lac Léman à Génève

Quelques autres découvertes à ne pas rater en Suisse

Se rendre en Suisse constitue aussi une occasion pour admirer la belle ville de Lausanne qui se démarque par ses musées et ses quartiers chics, dont Saint-Pierre. D’un autre côté, le Canton de Vaud est un lieu à ne pas omettre de visiter, c’est là où vit presque 50 % de la population romande. Avec ses magnifiques vignobles et ses châteaux, cet endroit est juste superbe.

Lors des vacances en Suisse, il est conseillé de faire un détour à Bâle qui est une belle cité comptant plus de 30 musées. Qui plus est, cet endroit offre un paysage plus que magique. C’est la ville de référence pour passer des week-ends mémorables.

Ceux qui découvrent la Suisse sont conviés à contempler la splendeur des stations de ski. Notamment, il y a la station de Laax, celle de Flims et aussi celle de Falera. À noter que certaines de ces stations sont équipées de cures thermales.

Pourquoi opter pour un hôtel proche de la frontière Suisse ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *