Visiter la Normandie, le top 5 des activités recommandées

Région au paysage naturel, la Normandie est connue au-delà des frontière de la France. Ce territoire de tradition offre de nombreuses opportunités de découvertes et d’activités à faire en couple ou en famille. Voici les incontournables à découvrir en Normandie !

Faire du camping

Le camping est une activité simple et accessible que vous pouvez faire en Normandie. Les aires destinées à cette activité sont nombreuses dans la région. Le choix d’un camping en Normandie avec piscine couverte s’impose comme une alternative intéressante à un campement classique. Plus confortable, ce type d’établissement vous offre une piscine extérieure chauffée ou encore une cabine de sauna pour les adeptes des rituels bien-être. Parmi les aires de camping à l’esprit familial que vous retrouverez en Normandie, vous trouverez des adresses proposant des parcs aquatiques. Vous voilà bien installés pour découvrir les superbes paysages de Normandie !

Visiter Sainte-Mère-Église

La commune de Sainte-Mère-Église compte 1600 habitants. Sa valeur historique et son architecture valent le coup d’œil. Si la localité est la première commune à avoir été libérée durant la bataille de Normandie, elle est aussi connue pour son musée des troupes aéroportées. La ville offre une plongée dans le temps que les amateurs de photo et d’architecture apprécient. À Sainte-Mère-Église, les manoirs côtoient les fontaines, les lavoirs et les petites demeures construites à l’ancienne mode. Proche de la mer, la commune se visite pour son calme et son ambiance favorable à la détente. La commune accueille les familles lors de balades à cheval ou de promenades tranquilles.

recommandees-normandie (1)

La planche à voile

Découvrir la Normandie passe également par la planche à voile. La région est réputée pour proposer des séances découverte aux 8 ans et plus. L’activité est à réserver durant les week-ends et appelle les amateurs de virées matinales. Les centres d’activités nautiques initient toute la famille aux bases de cette pratique. Si ses rudiments s’apprennent en quelques heures, les amateurs de sports nautiques pourront profiter de la proximité de la mer pour passer leurs journées sur la planche. Cette activité est encadrée par des personnes diplômées.

Passer par le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est un incontournable qu’il faut visiter lors d’un passage en Normandie. La découverte du site implique un passage dans sa fameuse abbaye. Nous ne pouvons que vous conseiller de flâner dans ses ruelles médiévales où la beauté de la vieille pierre côtoie celle de l’architecture locale. Visité de jour puis de nuit, le Mont-Saint-Michel offre des paysages complètement différents. Sa baie se découvre lors d’une balade à pied ou lors d’une virée à cheval, très populaire dans la région.

Les falaises d’Etretat

Vous ne pouvez visiter la Normandie sans passer par les falaises d’Etretat. Le site donne un aperçu de l’authenticité et de la force tranquille de la région. Ces falaises se découvrent aussi bien durant les belles journées que lorsque la météo devient capricieuse. Les locaux pourront vous guider lors de cette visite, en vous faisant notamment découvrir les spécialités culinaires locales que l’on associe toujours à la Normandie.

Visiter la Normandie, le top 5 des activités recommandées
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *