Visiter l’Alsace : tourisme et dégustation de vin alsacien

Vous souhaitez partir en week-end ou partir pour un court séjour en France ? Venez découvrir la région d’Alsace !
Située au nord-est de l’hexagone entre les frontières suisse et allemande, l’Alsace est une destination touristique qui accueille chaque année de nombreux touristes du monde entier. Sa particularité se situe au niveau de l’architecture et des couleurs des vieilles maisons alsaciennes qui apportent un charme ancien et attachant à cette région remplie d’histoire.

Découvrez à travers cet article les lieux, les activités et les animations de cette belle région.

Visitez l’Alsace : où déguster du vin alsacien ?

Pour déguster du bon vin d’Alsace, il faut aller à la rencontre des vignobles au cœur de la campagne alsacienne. Vous trouverez plusieurs domaines viticoles tels que les grands crus de Pfersigberg, Eichberg, Geisberg, Florimont, Ollwiller, Marckrain, Winzenberg, etc. Vous pourrez visiter des caves viticoles et participer à des ateliers de dégustations.

L’Alsace est également célèbre, car on y trouve la fameuse route des vins qui est le rendez-vous à ne pas manquer ! Allant de la commune de Marlenheim à Thann en passant par Obernai, Barr, Ribeauvillé, Colmar et Guebwiller vous aurez l’occasion de déguster du vin blanc, du vin rouge et du vin rosé.

Que faire en Alsace ?

L’Alsace est une destination très touristique, car  elle est d’une part une région riche de par son histoire, ses traditions, sa culture et coutume, sa gastronomie, ses langues et d’autres parts par les nombreux plaines et domaines viticoles qui recouvrent l’ensemble du territoire alsacien.

En famille, en amoureux ou en solo, vous aurez de quoi faire en Alsace ! Vous pourrez visiter :

  • les mussés (automobile et cité du train à Mulhouse, le musée historique Haguenau…),
  • les parcs d’attractions (Cigoland à Kintzheim, Parc du petit prince à Colmar…),
  • les monuments (cathédrale de Strasbourg, les 3 châteaux du haut Aguisheim…),
  • les anciens villages (La petite France à Strasbourg, la vieille ville à Colmar…),
  • les lacs (lacs blancs, lac des perches, lac du ballon, lac d’Alfeld).

L’Alsace est également une région ou l’on peut réaliser de nombreuses activités en plein air : des randonnées, des sentiers, de l’accrobranche, de la montgolfière, du saut en parachute et du parapente.

De plus, vous aurez l’opportunité de goûter à la gastronomie et à la spécialité alsacienne. Alors n’attendez plus, préparer votre sac à d’eau, vos chaussures de randonnée et partez visiter l’Alsace !

Visiter l’Alsace : tourisme et dégustation de vin alsacien
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *