Partez à la découverte de l’Alsace !

Vous avez envie de découvrir une belle région ? Laissez-vous tenter par l’Alsace ! Cette magnifique région est prête à vous faire découvrir ses différents secrets, sa gastronomie mais aussi tout son patrimoine.

Les incontournables de l’Alsace

La route des vins d’Alsace

Que ce soit pour découvrir les beaux vignobles de la région ou pour vous laisser tenter par des cépages et des vins d’exception, vous ne pouvez pas manquer cette route ! Certaines portions vous guideront à travers de magnifiques villages, souvent réputés comme les plus beaux de France. N’hésitez pas à partir pour un road-trip sur la route des vins ! Si vous avez l’occasion de vous arrêtez dans un hôtel dans le Haut-Rhin, vous pourrez même vous lancer dans cette découverte en vélo. De nombreux sentiers sont ainsi facilement accessibles.

Les villages alsaciens : les plus beaux de France

Avis personnel ou vérité reconnu dans tout le pays, vous ne pourrez pas renier la beauté de ces petits villages. Comme évoqués précédement, certains de ces villages sont aussi magnifiques en été comme en hiver. Si vous êtes de passage dans la région à la période de Noël, vous trouverez ici des marchés tout simplement splendides.

La capitale Alsacienne et ses secrets

Vous n’avez pas envie de vous aventurer trop profondément en Alsace, par manque de temps ou de moyens ? La capitale régionale, Strasbourg, saura déjà vous faire découvrir quelques beaux endroits. Vous pourrez facilement trouver quelques petits guides pour un week-end original, entre amis ou en famille, dans cette splendide ville.

La gastronomie Alsacienne et toutes ses spécialités

En plus d’une région au patrimoine unique, à l’histoire riche et complexe, l’Alsace vous propose aussi de nombreuses spécialités culinaires. Tout le monde saura y trouver son compte, les petits comme les grands.

Difficile de passer à côté de la tarte flambée, véritable emblème de cette gastronomie du terroir. Une pâte étalée très finement, des oignons, un mélange de crème fraîche légèrement relevée et de lardons fumés… Une préparation simple mais efficace ! Elle se décline aussi avec des produits d’ailleurs, que ce soit aux champignons, aux fromages, avec du saumon, etc.

Tout aussi convivial, la choucroute trouve ses racines dans cette région frontalière de l’Allemagne. En plus du choux qui compose la base de cette recette, on y trouve aussi des saucisses de Strasbourg, du lard fumé, des saucisses de Morteau, etc. Si vous avez envie de vous laisser tenter par une de ces préparations, le plus simple sera de vous rendre directement en Alsace !

Partez à la découverte de l’Alsace !
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *