Les évènements à ne pas manquer lors d’une escapade aux USA

Ne vous contentez pas d’aller aux USA pour visiter ses parcs naturels. Profitez également de votre séjour pour découvrir les festivités locales.

Le Mardi gras

Se déroulant traditionnellement avant le mercredi des Cendres et le carême, le Mardi gras est une période festive qui réjouit de nombreuses personnes. D’ailleurs aux USA, les célébrations rassemblent, chaque année, des milliers de touristes et locaux. La plupart des évènements se passent dans la ville de la Nouvelle Orléans, dans l’État de Louisiane. De ce fait, si vous séjournez dans cette bourgade lors de votre voyage, n’hésitez pas à participer au carnaval. Pour Mardi gras, des activités en tout genre sont organisées dans les rues. Vous y verrez des défilés, des jeux sportifs et bien d’autres encore. Le tout dur 2 bons moins, de quoi ravir les fêtards. Pour ce qui est du dress code, les costumes sont de rigueurs. Pas besoin d’assortir des bijoux à votre tenue. Sur place, vous trouverez quelques colliers de perles hauts en couleur lancés un peu partout. Ne vous en privez ramasser autant que vous en voudrez.

L’Independance day

Comment ne pas mentionner l’Independence Day quand on parle des évènements intéressants auxquels assister pendant un séjour aux USA. Cette fête se déroule tout les 4 juillet. Des parades, des lancers de feux d’artifices, des matchs de baseball et d’autres activités sont organisées sur place afin de marquer ce moment. À titre, la plupart d’entre eux se passent en plein air. Pour ce qui est de la décoration, on utilise la couleur locale. Le bleu, le rouge et le blanc sont à l’honneur. En outre, il est coutume de tirer un coup de feu dans chaque base des États du pays lors de cette date. Sur place, les habitants appellent cette pratique « salute to the union », quelques mots qui se traduisent littéralement par « salut à l’Union » en français. En ce qui concerne les feux d’artifice, ils sont lancés en fonction du jour durant lequel tombe le 4 juillet. Si c’est en semaine, leur lancer est reporté pour le weekend suivant.

Thanksgiving

Le 4e jeudi du mois de novembre, les Américains fêtent Thanksgiving. Symboliquement, ce jour est célébré en souvenir du premier repas partagé entre les colons et les autochtones des États-Unis. Pour la petite histoire, en 1621, les Wampanoags ont aidé les Pères pèlerins à surmonter la famine. Afin de les remercier, les Pères pèlerins les ont conviés à un grand banquet et depuis, cette coutume perdure à travers les ans. Traditionnellement, cet évènement est marqué par un repas familial. Au menu, il y a une dinde farcie, une purée de pommes de terre et des haricots verts. En guise de dessert, vous aurez le choix entre une tarte aux pommes, à la noix de pécan, aux patates douces et au potiron. Sinon, dans certaines familles, on sert aussi une gelée de canneberge. Tout le monde se rassemble autour de ce joyeux festin pour passer un moment convivial avec ses proches aux USA. Si vous avez la chance d’y être invité lors de votre voyage, profitez-en pour goûter les spécialités locales dans une ambiance typiquement américaine.

Les évènements à ne pas manquer lors d’une escapade aux USA
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *