Visiter deux splendides villes lors d’un voyage en Malaisie

La Malaisie se situe au sud-est de l’Asie. Elle est formée de deux parties à savoir la Malaisie péninsulaire et la Malaisie orientale. La Malaisie a une superficie totale d’environ 329 750 km2. L’État malais a deux capitales ; l’une historique, le Kuala Lumpur et l’autre administrative, le Putrajaya. La Malaisie fascine les touristes par ses paysages contrastés. Elle dispose à la fois des végétations luxuriantes et des villes modernes. Les villes de Kuala Lumpur et de Malacca constituent des destinations de choix pour tout voyage dans ce pays.

Se balader dans la ville de Kuala Lumpur

Lorsque vous arrivez à Kuala Lumpur, il est difficile de ne pas apercevoir les tours jumelles Petronas. Ces dernières s’élèvent à plus de 425 mètres pour 88 étages. Elles comprennent des bureaux, des boutiques, voire une salle de concert, etc. Elles offrent une vue insaisissable sur l’ensemble de la ville et ses alentours. Vous pouvez aussi aller sur la tour de télécommunication KL, haute de 421 m. Vous pouvez vous rendre jusqu’à une plateforme située à 276 m, et avoir une vue à 360 degrés de la métropole.Vous pouvez ensuite continuer en vous baladant dans les différents quartiers de la capitale. Vous pouvez profiter de la cuisine indienne dans le Little India, un quartier culturel de Kuala Lumpur. Vous pouvez apprécier les diverses odeurs et saveurs qui comblent les sens.
Dans le quartier de Chinatown, vous pouvez visiter le Central Market où se sont installés les marchands de puces. Des milliers d’individus achètent et négocient dans cet endroit pour des babioles. Par ailleurs, vous pouvez voir l’Aquaria KLCC, un grand aquarium avec un tapis roulant qui passe directement sous l’eau. Vous pouvez donc admirer de très près les différents poissons et mammifères marins sous tous les points de vue.

Parcourir la ville de Malacca

Malacca est une ville portuaire alliant modernité et originalité. Elle est classée patrimoine mondial par l’UNESCO du fait de son héritage historique. En effet, la ville de Malacca a été successivement colonisée par différents pays comme le Portugal ou la Hollande. D’ailleurs, elle possède une variété culturelle due à sa population multiethnique. Lors de votre voyage en Malaisie, Malacca est intéressant grâce au fait que les endroits importants sont tous atteignables à pied. Vous pouvez aller à Jonker Street du vieux Malacca. Aux alentours, il y a des magasins, des sites religieux, et des musées à visiter. De plus, vous pouvez sortir dans les ruelles et capturer des photos de shophouses. Par ailleurs, vous pouvez au crépuscule escalader lacolline de l’église St Paul et vous éblouir du magnifique coucher du soleil. La nuit, vous pouvez monter dans destuktuk et faire le tour de la ville. Un véritable symbole de Malacca, ils sont tous multicolores, lumineux et extrêmement décorés avec des héros de Disney ou comics. Lorsque les tuktuk se réunissent dans un même endroit, l’ambiance ressemble à une fête foraine.

Visiter deux splendides villes lors d’un voyage en Malaisie
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *