Départ en vacances : facilitez-vous la vie !

Les vacances sont le moment où on se détend. Cependant, parfois, elles peuvent aussi être un vrai parcours du combattant. Les réservations de vols, les hôtels, les itinéraires, les attractions à ne pas manquer… Les préparatifs sont souvent trop longs et fastidieux. Pour vous faciliter la tâche lors de votre prochain départ en vacances, nous vous rappelons ici certaines choses importantes qu’il ne faut pas oublier.

Stationnez votre véhicule à proximité de l’aéroport pour partir l’esprit tranquille

Lorsque vous êtes en train de vous préparer pour un voyage en avion, vous devez également songer à votre véhicule. Si vous partez pour une longue période, il peut arriver qu’il soit dans un garage et que vous ayez besoin d’une place de parking. Pour ne pas perdre du temps à chercher un emplacement, il est préférable de réserver une place de parking à l’avance. Votre voiture sera sûrement mieux à proximité de l’aéroport. À cet effet, il est plus facile de garer votre véhicule à proximité de l’aéroport.

À Bordeaux Mérignac par exemple, Aquitaine Park vous offre ses services à 5 min de l’aéroport pour le stationnement des véhicules. Les tarifs sont moins chers, les places de parking sont plus nombreuses et plus sûres, et le personnel est souvent disponible en cas de problème. Les avantages sont en réalité nombreux avec un parking privé.

Économie de temps

Un parking à proximité de l’aéroport permet en réalité d’économiser du temps quand vous devez attraper votre avion. Vous n’aurez pas besoin de trouver votre place, ce qui peut être difficile sur les parkings officiels des aéroports, et vous n’aurez pas à marcher longtemps avant d’atteindre votre terminal. Des navettes sont disponibles pour assurer votre transfert. Un parking à proximité de l’aéroport est idéal pour s’assurer que vous ne ratez pas votre vol.

Économie d’argent

Vous pouvez aussi économiser de l’argent lorsque vous réservez un parking à proximité de l’aéroport. Les tarifs sont souvent moins chers qu’un parking officiel, et ils peuvent même être gratuits. Les tarifs à l’année sont souvent moins chers que les tarifs hebdomadaires.

Accessibilité 24 h/24

Les établissements qui travaillent à proximité de l’aéroport n’ont pas besoin de se soucier des horaires d’ouverture et de fermeture. Les parkings proches de l’aéroport sont ouverts toute la journée, et souvent 24 heures sur 24. Les parkings officiels des aéroports sont souvent fermés la nuit, ce qui peut causer des problèmes pour les personnes qui reviennent de voyage de nuit.

Pensez à vérifier toutes les formalités administratives selon votre destination

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous devez régler des questions administratives qui peuvent être complexes. Pour vous aider à éviter toute angoisse, voici une liste des formalités administratives à accomplir selon votre destination de vacances.

Préparez votre visa

Avant d’accéder à leur territoire, certains pays exigeront de vous un visa qui correspond au type de séjour que vous envisagez. Pour vous en procurer un, munissez-vous de votre passeport. Pour plus d’informations sur les pays qui nécessitent un visa et leurs réglementations, n’hésitez pas à consulter le site du ministère des Affaires étrangères.

Le passeport et les autres pièces

La plupart des destinations touristiques exigent désormais une carte d’identité valide pour entrer sur leur territoire. Vous devrez donc avoir votre passeport en main avant de partir en vacances. Pensez à vérifier si votre demande de visa a été acceptée, et à établir un passeport biométrique.

Il est également conseillé d’avoir avec vous une photocopie de votre passeport, de votre permis de conduire, votre carte vitale et votre carte d’électeur.

Cette liste est non-exhaustive et les informations sont données à titre indicatif. Il est indispensable de se renseigner préalablement auprès des autorités locales pour se conformer à la législation du pays visité.

L’assurance voyage

Une assurance voyage est indispensable lors d’un déplacement à l’étranger. Elle permet de couvrir les frais médicaux et chirurgicaux liés au voyage, et de repousser les limites financières du voyageur.

Si vous souhaitez vous rendre en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud ou dans les Caraïbes, vous devrez être particulièrement vigilant sur le choix de votre assurance. Les assurances qui couvrent les déplacements dans ces régions sont très chères. Il est donc préférable de faire appel à une assurance tous risques, c’est-à-dire qui couvre la plupart des risques rencontrés lors d’un voyage. Si vous partez dans un pays où les prix sont bien en dessous de la moyenne, vous pouvez réduire les garanties et le coût de votre assurance.

Avant tout départ, il est impératif de vérifier si votre assureur est agréé par le consulat du pays visité.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.