Découvrez Madagascar autrement

Madagascar a su conserver sa beauté architecturale et son patrimoine touristique depuis de nombreuses années. Cet immense territoire possède des sites touristiques authentiques très appréciés des visiteurs. Que vous soyez un habitué des lieux ou un nouveau touriste, plusieurs monuments, plages et parcs nationaux méritent votre attention. Pour les visiter, vous pouvez opter pour un circuit en voiture.

Réservez un circuit en voiture pour découvrir Madagascar autrement

Le circuit en voiture est l’un des moyens les plus efficaces pour découvrir Madagascar. Conçu pour une exploration complète de l’île, le circuit est une offre touristique axée sur un séjour où l’on emprunte un trajet de visite déterminé à l’avance, constitué de nombreux sites touristiques significatifs. Il comporte souvent des nuitées et le transport en voiture sécurisée dans les différents sites explorés. Vous avez le choix entre plusieurs véhicules pour votre circuit.

La voiture est généralement louée avec un chauffeur qui est chargé de venir vous chercher à votre arrivée à l’aéroport. Il vous conduit ensuite à votre hôtel puis vous récupère à l’heure convenue pour commencer le circuit. Vous pouvez réserver un circuit à Madagascar court ou long. La restauration, l’hébergement et les activités touristiques sont inclus dans le prix. Vous pouvez toutefois ajouter différentes options supplémentaires pour profiter pleinement de votre visite.

En fonction du parcours, il vous faudra également payer des frais d’essence. Vous trouverez différents itinéraires sur des sites spécialisés dans les circuits en voiture à Madagascar comme www.briphi-travel-madagascar.com qui vous permettront de découvrir tous les meilleurs coins de l’île.

Les monuments à ne pas rater à Madagascar

Madagascar est réputée pour ses monuments révélateurs de son histoire et de sa richesse patrimoniale. Parmi les monuments qu’il faut absolument visiter, on retrouve le Palais de la Reine, la cathédrale catholique d’Andohalo, la Gare de Soarano et le Fort Manda. Au Palais de la Reine, vous pourrez admirer l’impressionnante demeure en verre de la dernière reine de Madagascar. Semblable à la cathédrale Notre-Dame de Paris en France, la cathédrale catholique d’Andohalo a été construite avec un marbre qui a résisté aux épreuves du temps.

La Gare de Soarano, quant à elle, vous accueillera pour en savoir plus sur son fonctionnement durant l’époque coloniale, lorsque le train était un moyen de transport phare. Au Fort Manda, vous découvrirez un édifice d’exception qui a été utile au roi Radama 1er dans sa stratégie militaire de défense au 19e siècle.

voyage Madagascar découverte

De magnifiques plages à Madagascar

Si vous vous rendez à Madagascar, ne manquez pas de visiter les sites touristiques les plus populaires de l’île : ses plages. Rendez-vous par exemple à la plage de la Nosy Iranja, qui relie deux îlots à travers une mince tranche de sable blanc. Il en est de même pour la plage de l’Île aux nattes, remplie de cocotiers dans laquelle une baignade vous fera le plus grand bien. Vous pouvez aussi visiter la mer Émeraude, connue pour son eau limpide et peu profonde.

Découvrez des parcs nationaux captivants sur l’île

À Madagascar, vous ne risquez pas de vous ennuyer grâce aux différents parcs nationaux que vous pourrez visiter. On retrouve par exemple le parc botanique et zoologique de Timbazaza, dont la flore est bien fournie (palmiers, aloès, euphorbes, etc.). Vous pourrez admirer des lémuriens, des prédateurs (les fossas), des phacochères et de multiples oiseaux. Votre visite se poursuivra avec la découverte du musée d’ethnologie et de paléontologie où vous verrez les collections des squelettes d’animaux disparus tels que l’oiseau-éléphant. Pour achever votre exploration, vous pouvez visiter la ferme des crocodiles où ces puissants animaux sont élevés pour la marqueterie.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *