Top 3 des lieux à visiter en Picardie

La Picardie est une destination parfaite pour les amoureux de nature ou d’Histoire. Dans cet article, on vous aide à organiser votre prochain séjour dans la région picarde en vous donnant le top 3 des lieux à visiter.

Baie de Somme

Faisant partie du club très fermé des plus belles baies du Monde, la baie de Somme est un lieu à absolument visiter durant votre séjour sur la côte picarde.

Dans cette espace préservée, vous pourrez y rencontrer des oiseaux migrateurs ou la plus grande colonie de phoques veaux-marins d’Europe. Mais vous pourrez également y faire des visites telles que celle de la maison de la baie de Somme et des oiseaux ou des villes de Cayeux-sur-Mer ou du Crotoy. Si vous voulez découvrir cet espace naturel sans vous fatiguez. Il existe le petit train à vapeur de la baie de Somme. Il vous fera traverser la baie entre le Crotoy et Cayeux-sur-Mer. Vous pourrez y observer les magnifiques paysages de la campagne picarde.

Gerberoy

Avec moins de 100 résidents à l’année, le petit village de Gerberoy est considéré comme l’un des plus beaux villages de France.

Ce qui fait la beauté de ce village, ce sont les magnifiques ruelles pavées bordées de ses maisons à colombage et remplis de couleur grâce à ses nombreuses allées d’Hortensias, de glycines ou de rosiers. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme ce village le village aux milles rosiers. En son cœur, vous pourrez y trouver les jardins Henri le Sidaner et le jardin des Ifs.

Chantilly

 Ville d’Art et d’Histoire du département de l’Oise, Chantilly est une destination très prisée par les couples pour un séjour en amoureux.

Situé à moins d’une heure de Paris, on vous conseille de commencer votre séjour par visiter l’un des joyaux de la ville, le château de Chantilly, le musée Condé qui se trouve en son cœur et son parc de 115 hectares. Ensuite, baladez-vous dans le centre-ville de Chantilly et visitez le musée de la Dentelles ou laissez-vous porter par l’ambiance qui règne dans l’hippodrome de Chantilly.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.