Les 5 lieux à ne pas manquer au Sri Lanka

Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka est un pays insulaire localisé dans l’océan Indien, juste au sud de l’Inde. Assez méconnu de certains touristes, il possède pourtant mille et une attractions culturelles et historiques. Réputé pour l’importante richesse de ses paysages et la tranquillité de ses villes, le territoire peut être un lieu de villégiature de premier choix. Forêts denses verdoyantes, plaines arides, montagnes majestueuses, monuments et plages de sable blanc, le Sri Lanka vous offre tout ce qu’il faut pour un séjour de rêves. Parmi les innombrables endroits à visiter impérativement lors d’un voyage dans ce pays, en voici 5.

Anuradhapura, des palais et monastères anciens

Il s’agit de l’ancienne capitale du Sri Lanka. La ville abrite de nombreuses ruines bouddhistes datant de plus de deux millénaires. Ce qui fait d’elle la ville sainte sri-lankaise par excellence. La cité d’Anuradhapura a été construite autour du figuier de Bouddha ou le Sri Maha Bodhi en langue locale. Il fut un temps où elle a été abandonnée puis, engloutie par la jungle. Mais aujourd’hui, elle est accessible pour le plus grands plaisirs des visiteurs en soif de découvertes. D’ailleurs, si vous voulez faire un circuit en faisant appel à une agence locale au Sri Lanka, cette ville de vestiges ancienne fera sûrement partie des itinéraires.

Kandy et son jardin botanique

C’est la deuxième ville du pays après Colombo. Si vous voulez découvrir quelques facettes de la culture sri-lankaise et admirer plus de paysages, optez pour un voyage en train pour vous rendre à Kandy. Une fois là-bas, ne ratez surtout pas la visite du jardin botanique, le Peradeniya, l’un des plus beaux du monde. Vous y découvrirez de nombreuses espèces d’orchidées qui longent l’allée bordée de palmiers royaux. Profitez-en pour découvrir le temple de la Dent de Bouddha, un lieu sacré très respecté de la population bouddhiste. Il abrite, d’ailleurs, une relique de Bouddha.

Dambulla et ses Bouddhas

Si vous souhaitez partir à la rencontre des fameuses grottestroglodytiques du Sri Lanka, la  ville de Dambulla en possède au sein de son temple du rocher Royal. Vous y trouverez des statues et des peintures murales impressionnantes. Les grottes sont habitées par des singes qui sont devenus de vrais gardiens des lieux. Le temple d’Or et son Bouddha de 30 m de hauteur se trouve juste à proximité.

Adam’s Peak et l’empreinte d’Adam

Cette montagne n’est pas seulement le lieu de pèlerinage des bouddhistes mais aussi des musulmans et des hindouistes. Selon la légende, la trace située au sommet de la montagne sacrée n’est autre qu’une empreinte laissée par Adam à sa sorte du jardin d’Eden, ou celle de Vishnu pour les hindouistes. Si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, il vaut mieux opter pour le Little Adam’s Peak qui offre aussi des vues panoramiques à couper le souffle.

Les plantations de thé

Le thé fait partie de la culture du Sri Lanka qui en est, d’ailleurs, le 3ème exportateur mondial. Tout le pays regorge de plantations à perte de vue qui forment des paysages luxuriants et exceptionnels. De Nurawa Elya à Elle, en passant par bien d’autres régions, les vues sont magnifiques. Vous pouvez aussi découvrir l’art traditionnel de la dégustation dans ces plantations.

Les 5 lieux à ne pas manquer au Sri Lanka
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *