Découvrir le Cap d’Agde en Méditerranée

Si vous avez envie de plages, de soleil, de villes de caractère et d »histoire, de nature à la fois sauvage et préservée, tout en restant en France … Alors, vous êtes au bon endroit au Cap d’Agde en Méditerranée qui vous ouvre ses portes et saura vous en mettre plein les yeux ! Pourquoi venir dans cette station balnéaire dans l’Hérault ?

La Méditerranée

Véritable bijou du Sud de la France, vous trouverez 25 km de plages surveillées, de sable blond et une anse au pied des falaises volcaniques vous invitant à la détente et aux sports et loisirs de plage. Votre bonheur en mer est assuré ! Vous pourrez en profiter pour découvrir les plaisirs nautiques tels que le jet-ski, le paddle ou encore la plongée et bien d’autres encore ! Les activités en famille ne manquent pas ou vous pourrez tout simplement vous balader en mer et sur la page tout en profitant du coucher de soleil.

Après une journée placée sous le signe de la détente ou des loisirs, prenez le temps de vous reposer dans votre hôtel au Cap d’Agde et faire le plein d’énergie pour repartir de plus belle le lendemain !

Des villes chargées d’histoire au patrimoine remarquable

Arpentez les charmantes ruelles des villes et villages du coin et laissez-vous conter les histoires des lieux, en suivant les visites guidées proposées par le Pôle Patrimoine de l’Office de Tourisme. Laissez-vous embarquer pour l’histoire du Fort de Brescou, fort désaffecté bâti en 1586 qui servait de base stratégique.

Une nature préservée et diversifiée

De passage au Cap d’Agde, ne manquez pas l’occasion de découvrir la variété des paysages : le Canal du Midi, le volcan en bord de mer, les berges de l’Hérault, la foret de Bessilles, la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas, haut-lieu de protection des oiseaux, l’extraordinaire biodiversité de la Grande Maïre …

La gastronomie locale et de délicieuses spécialités

La cuisine méditerranéenne, un mélange de couleurs, de saveurs incomparables avec les poissons et fruits de mer finement iodés le tout mélangés avec les légumes gorgés de soleil et bien sûr avec quelques aromates de la garrigue ! Les restaurateurs ne manqueront pas l’occasion de vous faire tester et déguster les spécialités locales !

Un territoire unique pour les amateurs de vins

Porteur de 3 AOC et de 5 IGP, ce lieu est unique et fier de ses terroirs d’une grande et belle diversité : sols volcaniques, grès, calcaires, sables, galets… Les amateurs de bons vins prendront plaisir à à déguster des vins frais, souples et élégants. Venez rencontrer les viticulteurs lors des événements dédiés au vin, sur les marchés, dans les domaines ou en balade vigneronne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *