Un séjour en Haute-Marne pour vous ressourcer

Si vous souhaitez trouver un nouvel endroit pour profiter d’un agréable week-end ou pour vos futures vacances, laissez-vous tenter par ce département et ses nombreux secrets. Découvrez quelques endroits à ne pas manquer dans cette région !

Où séjourner lors de votre voyage ?

L’idéal pour profiter de cette région au riche passé historique est encore de trouver un établissement de confiance. Un bel hôtel en Haute-Marne mettra à la fois en avant des prestations de grande qualité mais aussi une architecture typique de la région. A côté de cela, vous pourrez aussi découvrir quelques recettes de la gastronomie locale dans le restaurant de votre hôtel.

Si vous préférez des solutions plus classiques, une chambre d’hôte peut aussi être une bonne option. Vous n’y trouverez pas forcément toutes les prestations d’un grand hôtel, mais plutôt un côté plus cosy et confortable. Si cela vous intéresse, prenez contact avec votre chambre d’hôte afin d’avoir plus d’informations.

Quelques beaux endroits à découvrir

Si vous êtes de passage sur Langres ou dans ses alentours, n’hésitez pas à profiter de ses magnifiques remparts. Les remparts de Langres sont réputés dans la région. Que vous souhaitiez simplement découvrir un bel endroit histoire ou profiter des remparts pour une promenade inoubliable avec une vue magnifique, laissez-vous tenter.

Toujours en Haute-Marne, vous pouvez également découvrir la magnifique basilique St-Jean, situé à Chaumont. Érigée à partir du 13ème siècle, cette basilique fait partie du coeur historique de la ville de Chaumont. Que ce soit pour son architecture et son style, son mobilier ou ses décors, c’est assurément un bel endroit à découvrir !

Non loin de là, à Montigny-sur-Aube, son magnifique château est aux confis de la Côte d’Or et de la Haute-Marne. C’est un splendide monument, en très bon état, qui vous permettra d’effectuer une visite des plus originales. Prenez le temps de jeter un oeil aux photos de ce château et de son magnifique jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *