Vacances à Châtel : les incontournables

Dans le domaine des Portes du Soleil du département de la Haute-Savoie, connu comme l’un des plus importants domaines skiables d’Europe, il se trouve un village très apprécié des touristes : celui de Châtel. En été comme en hiver, cette station de ski accueille les touristes de la France comme de la Suisse et des autres pays d’Europe. Ci-après un petit guide pour vous présenter les incontournables si vous penser y passer un petit séjour.

Montagne, indissociable des chalets

Pour séjourner à la montagne, il n’y a rien de mieux que de choisir les chalets comme hébergement. Bien évidemment, il s’agit de louer et comme chalet à Châtel en montagne, vous pouvez jeter un coup d’œil sur ce que propose bovardchalets.com. En effet, les avantages sont nombreux. Cette option vous assure dépaysement, alors que vous vous intégrez parfaitement dans l’environnement en plus de le respecter grâce à ces infrastructures en bois. Habiter dans un chalet est un clin d’œil à la nature, notamment parce que le bois est un isolant thermique naturel et que vous n’avez pas à vous soucier des factures sur la consommation d’énergie.

Sports d’hiver et spa d’été

A Châtel, l’arrivée des vacanciers s’étale sur presque toute l’année. Pour la saison hivernale, c’est le lieu de retrouvaille des amateurs comme des professionnels du ski. Une piste de près de 100 km est accessible à tous, équipée des matériels nécessaires permettant d’accéder facilement aux différents pistes. Et pour faire découvrir ce sport d’hiver à vos enfants, les écoles de ski ne manquent pas pour une initiation et un accompagnement. D’autre part en été, le village de Châtel est doté d’un spa et d’un centre de bien-être. S’y rendre fera de votre séjour un vrai point de relaxation et de détente pour vous retrouver avec vous-même et vous ressourcer. Cela, sans oublier bien sûr la baignade ou encore la pêche, des activités phares des vacances en montagne.

Patrimoines naturels et culturels

Visiter un village comme Châtel, c’est aussi aller à la découverte des différents sites culturels et naturels qui font sa renommée. Les espaces naturels comme les monuments historiques font partie de la richesse de la région. Le Lac de Vonnes, par exemple, est situé à 1000 m d’altitude et possède un jet d’eau à couper le souffle. Le Col de Bassachaux est quant à lui, le point de départ des circuits de randonnées pour s’offrir le village sous un nouvel angle. Concernant les constructions et infrastructures, Châtel abrite d’importants édifices religieux comme l’église paroissiale de Saint-Laurent, construite au 20ème siècle ou encore la chapelle de Plaine-Dranse.

Et en parlant d’histoire, vous ne pouvez rater le musée dédié à la douane. Pour l’histoire, la douane agissait même en pleine montagne pour poursuivre les contrebandiers. Le musée permet de découvrir le métier et les enfants ont droit à un jeu de piste ludique.

En bref, le séjour à la montagne est idéal pour la famille, les amis ou simplement les couples. A Châtel, notamment, les activités ne manquent pas ainsi que les chalets aux architectures typiques et originales pour vous créer des souvenirs mémorables.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.