Tourisme LGBT : deux lieux incontournables à visiter à Paris

Ville la plus peuplée de la France, Paris est considéré par beaucoup de gays voyageurs comme une destination à visiter absolument. Réputée pour son riche patrimoine culturel, artistique et pour sa gastronomie, cette ville enregistre chaque année un grand nombre de visiteurs gays. Disposant d’une scène gay attractive et très animée, Paris réserve de merveilleuses surprises à la communauté des voyageurs gays. Lors d’un périple dans cette ville de l’amour, il existe quelques incontournables à visiter nécessairement. Découvrez dans cet article les lieux incontournables à visiter lors de votre voyage gay à Paris.

Le quartier le Marais de Paris

Localisé dans les 3e et 4e arrondissements de Paris, le Marais est l’une des premières destinations des voyageurs gays dans cette ville. Ce quartier contient la majorité des établissements gays et gay friendly de la capitale française. Dans le Marais, vous aurez l’occasion de faire du shopping dans les différentes boutiques de petits créateurs et de grands couturiers qui y sont installées. Les amoureux d’art et d’histoires pourront se rendre dans les grands musées qui s’y trouvent comme le Musée national Picasso-Paris, le Centre Pompidou. Pour des instants de détente, vous pourrez profiter des saunas et spas où un accueil chaleureux vous attend. Pour profiter de soirées dansantes, vous pourrez vous rendre dans les différentes boites de nuit de quartier arc-en-ciel. Afin de connaitre les meilleurs établissements de la ville, de nombreux gays voyageurs recommandent le guide gay de Paris qui renseigne sur toutes les destinations gays sécurisées de la ville.

La Tour Eiffel de Paris

Après le Marais, bon nombre de touristes gays se rendent à la Tour Eiffel qui représente depuis toujours un site incontournable pour tout voyageur à Paris. Haut de 324 mètres, ce monument de trois étages attire chaque année de plus en plus de visiteurs qui restent fascinés devant sa structure. Lors de la visite de ce symbole français, vous pourrez vous rendre dans les différents restaurants qui se situent notamment au deuxième et au troisième étage. Au sommet de cette Tour, vous pourrez apprécier la vue panoramique qu’elle offre sur la belle ville parisienne et découvrir une reconstitution du bureau de Gustave Eiffel. À la nuit tombée, en amoureux ou entre amis, vous aurez la possibilité de contempler la tour scintillant de mille feux. Consultez cette vidéo touristique iframe pour vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *