Partir sur les îles entre amis : nos conseils

Les îles sont de fabuleuses destinations pour vos voyages de détente et d’aventure. Martinique, Seychelles, Île Maurice, les choix sont nombreux, mais il convient de préparer votre voyage avec soin pour ne rien oublier, de la location de voiture au matériel à prévoir. Si vous comptez visiter une île entre amis, voici quelques conseils pour vous aider à préparer et à passer un bon séjour.

Réservez une voiture avant de partir en vacances sur l’île

Dès votre atterrissage sur l’île de votre choix, vous aurez sûrement besoin d’un moyen de déplacement pour vous rendre à l’hôtel. Vous aurez aussi besoin de faire une petite balade pour prendre vos repères afin de vous situer aisément plus tard. Pour ne pas vous retrouver sur place sans moyen de déplacement, pensez à réserver un véhicule avant votre départ en vacances. Selon le site hibiscuslocation.com, il est possible de réserver tout type de voiture bien avant de partir en Martinique. Il en sera de même quelle que soit l’île que vous choisissez de visiter cette année !

Vous aurez la voiture à votre disposition tout le temps que durera votre séjour et à un tarif journalier intéressant. Vous n’aurez pas à attendre un chauffeur de taxi avant de faire vos sorties en commun, et si vous partez nombreux, vous pourrez choisir un véhicule adapté à vos besoins.

Jour après jour, il vous suffira de brancher votre GPS pour aller où bon vous semble. Qu’il s’agisse d’une excursion ou de simples courses à faire, la location de voiture vous promet une parfaite liberté de mouvement sur l’île !

voyager sur une ile, location de voiture

Planifiez vos journées avec soin

L’un des pièges dans lesquels les groupes d’aventuriers tombent souvent est le manque de planification. Pour éviter de rester sans activité ou d’hésiter longuement jour après jour, il est préférable de planifier ensemble les activités de chaque journée passée sur l’île. Chaque membre du groupe peut ainsi préciser ce qu’il aimerait faire une fois sur place. Ensemble, vous pourrez ainsi préparer de multiples activités qui plairont à tout le monde !

Vous pouvez vous renseigner sur les sites et activités proposées aux visiteurs sur des sites spécialisés. En vous y prenant assez tôt, vous serez fin prêts le jour J !

Préparez vos équipements avant votre départ en vacances

Qui dit voyage, dit aussi équipement. Pour les voyages sur une île, vous aurez besoin de beaucoup plus que de simples vêtements. Il vous faudra du matériel spécifique, notamment si vous prévoyez des randonnées ou autre activité de plein air !

Si vous avez prévu de faire de la plongée, vous devez par exemple vous munir d’un équipement de plongée. Toutefois, cela ne sera vrai que si vous effectuez vos activités en solitaire, sans accompagnement professionnel. Si vous passez par un club (de plongée ou autre activité), le matériel vous sera fourni, alors ne vous surchargez pas !

N’oubliez pas non plus de vous munir d’une trousse de survie. Elle vous permettra d’avoir accès aux premiers soins en cas d’accident, de blessure ou de malaise. Afin de ne pas charger de manière inopportune les sacs de tout le monde, vous pouvez aussi organiser cela avec vos amis : certains prendront une trousse de secours, d’autres les crèmes solaires, d’autres un sac isotherme pour les randonnées, etc. Les poids des sacs sont en effet contrôlés à l’aéroport, alors inutile de trop les charger inutilement alors que vous partez à plusieurs.

Bon voyage en Martinique, sur les îles Canaries ou l’île de votre choix !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.