Une ville nommée Collioure vous attend dans le Sud de la France

Le Sud de la France attire chaque année un grand nombre de touristes venus de France et d’ailleurs. Ils se répartissent dans tous les lieux les plus prisés et tentent de se trouver une place sur les plages. Généralement, ces touristes se déplacent jusqu’à Montpellier, Cannes, Nice, Toulouse ou encore Marseille. Pourtant, non loin de l’Espagne, de petites merveilles méritent également qu’on leur prête une attention particulière.

Je suis partie à la découverte de Collioure

Située à 26 km de la frontière espagnole, Collioure est un lieu reposant où passer un bon séjour. Son cadre idyllique et son authenticité en font une ville agréable à visiter. J’étais partie pour me rendre dans les Pyrénées. Je souhaitais voir la mer et Perpignan (grande ville dans le coin) était trop loin de mon désir d’enfoncer mes pieds dans le sable fin. Ville attractive, elle a su me montrer de nombreux recoins très sympa à voir.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où passer un séjour tranquille dans un environnement protégé, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers Collioure. Et pour séjourner, vous trouverez des hôtels proche de Collioure à petits prix, avec une belle qualité de service. Ils vous donneront tout le nécessaire pour passer des vacances à la hauteur de vos espérances. Pour vous restaurer, vous trouverez des établissements proposant une cuisine locale, régionale ou traditionnelle. De quoi faire plaisir à tout le monde.

Quelques idées d’activités

Une fois découverte, je me suis rendue compte que cette ville et celles qui l’entourent sont assez connues dans le monde du tourisme. Attractive, elle offre de nombreuses activités aux habitants comme aux voyageurs. Ces lieux valent le coup d’être visités au moins une fois durant votre séjour. Après, tout dépend bien entendu de vos centres d’intérêts. Voici quelques activités vers lesquelles je vous conseille de vous tourner, que vous soyez seul, avec votre partenaire ou entouré de votre famille.

  • Petit train touristique : les deux ports catalans (Collioure et Port-Vendres) s’offrent à vous. Une visite à travers les vignobles vous attend. Cette balade dans le petit train vous permettra de voir de magnifiques paysages et Châteaux. La visite se poursuit pour se déterminer au niveau des petits ports de pêche.
  • Moulin de Collioure : véritable monument historique, le moulin de Collioure se doit d’être visité. Ce moulin à vent mérite que vous alliez jusqu’à lui. Il vous faudra cependant penser à bien vous chausser, car la pente peut paraître raide. La vue offerte sur la ville de Collioure est juste incroyable.
  • Fort Miradou-Collioure : également un monument historique, le fort Miradou – Collioure fut ouvert au public en 2012. Les spectateurs pourront voir comment se déroule les séances d’entraînement des commandos. Des spectacles à observer durant votre séjour.
  • Plage Saint-Vincent : bien évidemment, je ne peux que vous conseiller d’aller à la plage et celle-ci est très bien située. Elle vous permettra de profiter pleinement de votre séjour et de l’eau. Le cadre est agréable.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.