Le TOP 5 des sites les plus insolites de France

La France est un pays qui regorge de multiples sites en tous genres aussi insolites et originaux les uns que les autres. Vous êtes curieux et souhaitez en savoir davantage sur les trésors de France ? Cet article vous fera à coup sûr découvrir des trouvailles insoupçonnées !

1. Le « Colorado » provençal, un eldorado français

Vous avez toujours eu envie de fouler le sol des États-Unis et plus spécifiquement celui de l’Arizona pour ses magnifiques et majestueux paysages de roches ? Rendez-vous dans un petit village français nommé « Rustrel » dans le Vaucluse où vous vous sentirez complètement dépaysé.

Appréciez la beauté d’un site exceptionnel créé par l’homme et aux couleurs flamboyantes. Il s’agissait d‘anciennes carrières d’ocre qui ont été réhabilitées afin de préserver ce lieu historique.

2. Le Palais Idéal du Facteur Cheval, un site unique

Dans la Drôme à Hauterives, un étrange et magnifique site a été érigé de 1879 à 1912 par Ferdinand Cheval, un facteur rural de 43 ans. Il consacra 33 ans de son existence à bâtir le palais de ses rêves dans son potager inspiré par la nature et des dessins des premiers magazines d’antan.

Unique au monde et en son genre, venez découvrir un site à couper le souffle classé Monument Historique qui invite à l’imaginaire dans notre réalité.

3. Les fresques colorées de l’église de Sous-Parsat

L’église de la commune de Sous-Parsat abrite en son sein, des fresques modernes aux couleurs primaires éclatantes créant ainsi un choc visuel pour les visiteurs découvrant cet édifice si spécifique.

4. La mer s’invite dans un quartier de l’île Penotte

Ce quartier a la particularité d’avoir une décoration atypique. En effet, des fresques composées de palourdes, huîtres ou bien bulots ornent les murs du quartier.

Vous avez envie de visiter cet endroit ? Organisez votre séjour en Vendée, aux Sables d’Olonne pour y découvrir cette merveille.

5. Une vue vertigineuse de la chapelle du Puy-en-Velay

Cette chapelle a été construite au sommet d’un volcan de plus de 2 millions d’années. Elle semble être comme suspendue ne tenant presque qu’à un fil au bord de cet élément naturel imprévisible. La chapelle du Puy-en-Velay est à l’honneur de Saint-Michel, le patron des hauteurs.

Un escalier de 265 marches est accessible pour les paroissiens souhaitant s’y recueillir et prier.

Le TOP 5 des sites les plus insolites de France
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *