Séjour en Belgique : Top 5 des activités à faire

La Belgique regorge de choses enrichissantes, amusantes et délicieuses à faire. Elle est réputée pour sa riche histoire et sa culture, et bien sûr pour sa bière et son chocolat. Cap sur les activités à faire dans cette destination de premier choix.

Visite à pied au royaume du chocolat

L’un des joyaux de la Belgique est son chocolat. Si vous êtes un chocoholic, ce serait un péché de visiter Bruxelles et de ne pas profiter des visites de chocolat offertes autour de la ville. Certaines de ces visites comprennent des dégustations de chocolat et des ateliers de fabrication de chocolat, ainsi que des visites de certaines des meilleures chocolateries.

Tour de la ville

Si vous êtes en Belgique pour un court trajet, une visite guidée d’une demi-journée serait votre meilleur choix pour explorer le meilleur de la région. Que vous partiez le matin ou l’après-midi, vous devez normalement faire le tour de la ville en bus avec un guide et marcher jusqu’à des sites emblématiques. Vous pourriez également faire appel au service d’un chauffeur privé sur vtc-belgium.fr pour vous escorter en voiture et vous montrer les sites phares. La Grand Place, la Cathédrale Saint-Michel, l’Atomium, la Résidence Royale, le Palais de Justice, le Palais Royal, les Chambres du Parlement, l’Arc de Triomphe et les bâtiments de l’UE (La Commission Européenne, le Parlement Européen, le Conseil des Ministres) ne sont que quelques-uns des sites que vous verrez.

Dégustation de bière et visite de la brasserie

La Belgique aune tradition historique de brassage de bière et la bière belge est connue pour sa qualité et son patrimoine. Une des meilleures façons d’explorer la tradition brassicole et d’apprécier le goût de la bière belge est de faire une visite de dégustation de bière. Ces visites comprennent normalement des escales dans certaines brasseries locales et internationales fines, avec dégustation de bière, le tout accompagné d’un guide compétent.

Découverte culinaire

Même si vous n’êtes pas un gourmet passionné, il est garanti que vous apprécierez l’une de ces visites gastronomiques belges en début de soirée. De telles randonnées donnent un aperçu de la cuisine belge et du passé gastronomique de la ville. En visitant les restaurants avec un spécialiste, vous goûterez aux savoureuses spécialités de Belgique, comme les choux de Bruxelles, le waterzooi flamand, les crevettes de la mer du Nord, les endives belges, le stoemp de pommes de terre, les spéculoos, les gaufres et autres délicieuses préparations locales.

Tournée des champs de bataille de la Première Guerre mondiale en Flandre

C’est une grande activité pour les amateurs d’histoire et surtout les amateurs de la Première Guerre mondiale. Habituellement, ces visites prennent une journée complète, ils sont donc recommandés si vous êtes passionné par ce sujet. Votre guide vous accompagnera et vous racontera tout sur les batailles, les happenings et la vie du soldat, soutenu par des cartes, des journaux intimes, des poèmes et des photographies. Vous aurez également la chance de visiter des cimetières, des sites de champs de bataille, des stations médicales, des tranchées et le musée des champs de bataille.

Séjour en Belgique : Top 5 des activités à faire
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *