Séjour au Maghreb : top 3 des lieux que vous devrez voir absolument !

Le Maghreb est une des plus belles régions au monde. Elle regorge d’endroits fabuleux et est très prisée par les touristes. Si vous désirez vous rendre dans cette région pour la première fois, voici quelques lieux que vous devriez visiter.

Les cascades d’Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud sont de magnifiques chutes d’eau situées à l’ouest du Maroc. Elles mesurent près de 110 m de haut et sont alimentées par le cours d’eau Oued Ouzoud. Pour contempler ces chutes d’eau spectaculaires, vous pourrez vous installer dans des campings à proximité. Vous ne risquez pas de vous ennuyer devant les diverses activités proposées sur place.

Le parc culturel du Tassili n’Ajjer

Le parc culturel du Tassili n’Ajjer est situé au sud de l’Algérie. Créé en 1972, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Il s’étend sur plus de 130 000 km et constitue le premier parc naturel du pays. Ce parc est aussi une réserve de biosphère depuis 1986.

En visitant ce parc, vous pourrez voir les nombreuses espèces animales qu’il abrite. Il s’agit par exemple du fennec, du renard et du chat des sables. En ce qui concerne la faune, vous pourrez y admirer de magnifiques oliviers, les acacias ainsi que les cyprès du Tassili.

Vous trouverez sur Je-pars-voyager de belles astuces pour vous préparer au mieux afin de vivre une belle expérience. Si vous souhaitez explorer également de nouveaux horizons, vous trouverez des informations utiles sur ce site.

La ville de Monastir

Située en Tunisie, Monastir est une station balnéaire qui se trouve à environ 162 km de Tunis. Vous pourrez alors profiter de ses plages ainsi que de ses grands hôtels. C’est une ville touristique qui est très riche du point de vue culturel. Le très célèbre musée de costumes traditionnels ou les vestiges de Sidi sont des endroits qui devraient vous plaire.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.