Pour vos séminaires au ski, choisissez les Alpes du Sud !

Tout dirigeant le sait très bien : la performance et la productivité d’une entreprise reposent sur la cohésion de son équipe. Si certains investissent dans des teams buildings, d’autres optent pour des séminaires au ski. Eh oui ! Il existe aujourd’hui différentes manières de garantir à vos employés une expérience enrichissante et un séjour authentique. Cette année, vous avez opté pour un séminaire au ski, mais vous peinez à choisir l’endroit idéal. Dans cet article, découvrez les bonnes raisons pour organiser un séminaire au ski dans les Alpes du Sud.

Alpes du Sud : un cadre naturel pour votre séminaire

Pour que vos séminaires au ski se soldent par une réussite, vous devez avant toute chose choisir l’endroit idéal. Et si vous organisiez votre prochain séminaire au ski dans les Alpes du Sud ? Cette chaîne de montagnes se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Mercantour et Méditerranée.

Les Alpes du Sud séduisent particulièrement par leur cadre naturel des plus idylliques. Elles offrent des points de vue exceptionnels sur l’ensemble du territoire, sans parler des paysages diversifiés, tous aussi authentiques les uns que les autres.

Mais ce qui fait surtout le charme des Alpes du Sud, c’est la présence de stations de ski. Entièrement équipées, toutes les stations de ski proposent de nombreuses activités. Puis, elles n’accueillent pas uniquement des séminaires au ski. Vous pouvez aussi y organiser des teams buildings, des incentives et des week-ends d’affaires.

Alpes du Sud : des activités variées pour votre séminaire

Dans les Alpes du Sud, ce ne sont pas les activités qui manquent. Ce site naturel abrite un domaine skiable de 1200 à 2800 mètres d’altitude. Il s’étend sur une piste de 250 km modernes. Bien évidemment, vous y trouverez une panoplie d’hébergements adaptés à vos besoins et à votre budget.

La Serre Chevalier Vallée par exemple regorge de centres de vacances, d’hôtels, de gîtes et de chambres d’hôtes. Mieux encore, elle propose un large choix d’activités, allant des simples visites guidées à la via ferrata, en passant par les randonnées en VTT.

En fonction des préférences de vos salariés et des objectifs que vous souhaitez atteindre pendant les séjours de séminaire au ski, vous pouvez aussi organiser des séances collectives de pêche, de parapente, d’équitation et d’escalade.

Bien évidemment, vos collaborateurs et vous profiterez de l’activité principale qui fait la renommée des Alpes du Sud : le ski.

Alpes du Sud : un domaine facile d’accès

Les Alpes du Sud se situent à proximité de plusieurs grandes villes. On cite notamment Marseille, Paris, Lyon et Grenoble. En quoi est-ce si important ? Eh bien, cela signifie d’une part que le site est facilement accessible. Si vos employés possèdent leur propre véhicule, il vous suffit par exemple de leur fournir l’emplacement exact. Dans le cas contraire, vous pouvez affréter un véhicule pour récupérer les participants et les déposer.

D’autre part, la présence de grandes villes autour des Alpes du Sud rehaussera certainement votre séjour. En effet, outre les activités, vous pouvez tout simplement visiter des villes au charme exceptionnel, comme Gap, Briançon, ou encore Digne-les-Bains qui est une ville thermale très réputée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *