Séjour en Asie : 2 pays à visiter absolument

L’Asie est le plus grand continent du monde. Il s’étend sur plus de 44,58 millions de km² et abrite des pays qui sont tout aussi fascinants les uns que les autres. Avec les traditions ancestrales, les nombreuses religions et les multiples ethnies des pays asiatiques, il y a de quoi être dépaysé. Mais lors d’un voyage, il est impossible de visiter toutes les destinations. Il est donc nécessaire de faire le choix des pays à visiter. Ci-après 2 pays d’Asie à visiter absolument.

Visiter l’archipel des Philippines

Les Philippines sont un pays insulaire d’Asie du Sud-ouest. C’est un véritable bijou à l’ouest du Pacifique et il compte plus de 7 000 îles qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Entre les villes fascinantes et les îles paradisiaques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour. Il est à noter que si vous souhaitez réussir votre voyage aux Philippines (cliquez ici pour en savoir plus), la meilleure saison pour vous y rendre s’étend entre le mois de novembre et le mois d’avril.

Parmi les villes à intégrer dans votre circuit figure la ville de Vigan. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous aurez l’impression de remonter le temps lors de votre passage. En effet, il s’agit d’une cité datant du 19e siècle qui est exceptionnellement bien préservée. Lors d’une promenade, ne manquez pas les nombreux musées qui s’y trouvent comme le musée Crisologo ou le musée du Padre Burgos.

Découvrir la culture nippone lors d’un séjour au Japon

Parmi les nombreux pays d’Asie, le Japon est sans aucun doute l’un des meilleurs à ne manquer sous aucun prétexte. Avec ses villes denses, ses palais impériaux, ses sanctuaires et ses temples, vous y vivrez un séjour d’exception. Pour apprécier les charmes du pays, passez quelques jours dans sa capitale, Tokyo. Ne manquez pas de découvrir le quartier d’Asakusa qui est l’un des principaux attraits de la ville.

Entre ses boutiques artisanales traditionnelles et ses étals qui proposent une succulente cuisine de rue, cette zone de la ville possède l’atmosphère du vieux Tokyo. Après la visite du célèbre Sensô-ji, que diriez-vous d’une promenade dans les pittoresques ruelles du quartier ? Vous aurez par exemple l’occasion de vous amuser au parc d’attractions Hanayashiki qui est l’un des plus anciens parcs d’attractions de tout le pays.

Après la visite de la capitale, vous aurez largement le choix des lieux à visiter. Si la météo le permet, vous pouvez vous rendre dans la région des 5 lacs du Mont Fuji. Vous pouvez aussi choisir de visiter la ville de Kyoto. Avec le palais impérial de Kyoto, le château de Nijo-jo il y a de quoi se plonger dans l’histoire du pays. Pour les fins gourmets, un tour dans le marché couvert de Nishiki permet de découvrir de nouvelles saveurs et de réveiller les papilles. Les amateurs de manga y trouveront également leur bonheur en visitant le musée international du Manga.

Séjour en Asie : 2 pays à visiter absolument
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *