Que visiter à Angoulême ?

Envie de sortir de votre train-train quotidien et de visiter une ville en France ? Pourquoi pas Angoulême ? Cette ville vous offre un grand dépaysement et d’ailleurs, voici quelques endroits à ne surtout pas rater !

Des lieux typiques

Les remparts

La ville d’Angoulême est une connue pour son architecture originale grâce à ses remparts. En vous baladant au cœur de la ville d’Angoulême, vous retrouverez de multiples monuments et jardins entourés par des remparts. Ils enferment la ville historique d’Angoulême et datent du IXè et XIIIè siècle. Perdez-vous au centre de la ville tout en découvrant un style architectural unique.

Information importante : pour vous reposer à tout moment, nous vous conseillons un hôtel*** ! N’hésitez plus et pensez à faire la réservation de votre chambre dès maintenant !

Adeptes des BD ?

Le musée de la Bande dessinée se trouve également à Angoulême : vous pourrez découvrir un monde totalement fait autour de la BD et de l’image. Entre expositions, ateliers, conférences ou encore rencontre avec les auteurs, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Profitez de votre séjour pour vous y rendre !

Placette du Vieil Angoulême

Envie de prendre une pause café ou un petit-déjeuner avant de commencer la journée ? Rendez-vous sur la placette du Viel Angoulême. Pour les Parisiens ou ceux qui sont déjà allés à Paris, vous reconnaîtrez comme un air de Montmartre au cœur d’une ruelle pavée. Vous retrouverez un grand nombre de cafés, de bars, de bistrots accompagnés de leurs terrasses afin de se restaurer ou de déguster un café de bon matin. Vous serez séduit par cette douceur de vivre angoumoisine si le soleil montre le bout de son nez.

De nombreux autres musées

Si le week-end que vous avez prévu dans la ville d’Angoulême se retrouve compromis à cause de la météo, pas de panique ! Nous avons la solution : temps pluvieux = musée heureux ! Eh oui, vous aurez l’embarras du choix avec les différents musées.

  • Musée d’Angoulême
  • Musée du Papier
  • Musée de la Bande dessinée (abordé au-dessus)
  • Musée de la résistance et de la déportation

Visitez également la célèbre cathédrale d’Angoulême : cathédrale Saint-Pierre.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.