Que faire sur la côte d’Opale ?

La côte d’Opale est une partie particulièrement prisée du littoral dans le nord de la France. C’est une zone touristique très appréciée à la fois par les étrangers et par les Français. Ses nombreuses attractions et la beauté naturelle du lieu ne cessent d’attirer les touristes chaque année. Y passer un séjour d’un week-end ou d’une semaine est idéal pour se ressourcer, vous pourrez découvrir les merveilles qu’offre cette région. Zoom sur ce petit paradis dans ce billet.

Visiter la vieille ville de Boulogne-sur-Mer

La ville de Boulogne-sur-Mer présente de nombreux atouts touristiques qui font le plaisir de tous les visiteurs. D’apparence classique et traditionnelle, elle abrite le grand aquarium de Nausicaa. Dès votre arrivée dans la ville, vous serez impressionné par la hauteur et la majestuosité de ses remparts. En vous promenant sur le chemin de ronde des remparts, vous pourrez découvrir les principales attractions de la ville : une cathédrale vieille de deux siècles, un musée et le célèbre palais impérial.

De plus, à Boulogne-sur-Mer les offres d’hébergement intéressantes sont nombreuses. Que ce soit en famille, en solo ou entre amis, il existe sur la côte d’Opale une variété de locations de vacances. Des appartements aux résidences, l’hébergement sur la côte d’Opale convient à toutes les bourses. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes offres de locations de vacances disponibles sur la côte d’Opale, adressez-vous à un professionnel en consultant des sites spécialisés. Vous devrez faire votre choix d’hébergement en fonction du nombre de personnes et de la localisation. N’oubliez pas votre animal de compagnie et renseignez-vous auprès des prestataires !

Nausicaa, un grand aquarium qui vaut le détour

Il s’agit de l’une des attractions majeures de la côte d’Opale. Une fois que vous vous êtes bien installé dans la ville de Boulogne-sur-Mer, il est primordial que vous y fassiez un tour. Au-delà du nombre impressionnant d’espèces aquatiques que vous pouvez y retrouver, vous serez surtout impressionné par sa taille immense. Il est d’ailleurs, depuis 2018, le plus grand aquarium de toute l’Europe. Nausicaa vous donne l’occasion d’effectuer une activité en famille pendant les vacances.

Visiter Nausicaa c’est choisir l’immersion totale dans l’univers aquatique. En effet, celui-ci dispose d’un long tunnel de 18 m de long entouré d’eau et de poissons, une balade dans le monde marin.

Découvrir le site des deux caps

Envie de grands espaces et de liberté ? Nous vous conseillons fortement de vous ressourcer en découvrant le fameux site des deux caps qui comprend le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez. Ces deux caps sont des falaises époustouflantes à proximité de la mer, usées par les éléments, il vous est possible de vous y promener et de profiter d’un paysage unique en son genre.

Ces lieux proposent d’excellents itinéraires pour faire de la randonnée. C’est un ensemble somptueux de contre-falaises composées de grès et d’argile.

Faites du char à voile à la plage

L’un des atouts de la côte d’Opale est l’abondance d’activités qu’on peut y pratiquer. L’une des activités incontournables à faire sur la côte d’Opale est le char à voile. Activité hors du commun, le char à voile consiste à conduire un véhicule à roues projeté par une voile. Pour les adeptes des sensations et des activités en extérieur c’est idéal.

Il est donc préférable de réserver, vous pouvez aussi vous faire accompagner dans ce sport si vous êtes débutant. Toutefois, ce n’est pas sorcier, vous maîtriserez le principe rapidement et vous prendrez du plaisir à pratiquer cette activité.

Si vous vous êtes déplacé en famille, il est conseillé de visiter la baie d’Authie située à Berck-Sur-Mer. Vous aurez la chance d’apercevoir une colonie de phoques qui s’y est installée depuis un moment déjà.

La côte d’Opale porte bien son nom et saura vous surprendre par ses paysages, ses habitants et ses activités. Alors, faites votre choix selon vos envies et vos goûts et lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *