Pourquoi vous devriez vous rendre au Pérou au moins une fois dans votre vie

Lorsque l’on voyage en Amérique du Sud, il est une destination qui attire irrésistiblement les foules : le Machu Picchu.

Mais aussi magnifique soit-il, ce célèbre village inca est pourtant loin d’être le seul atout que possède le Pérou. Le pays regorge en effet de nombreux trésors, qui attirent chaque année plusieurs millions de visiteurs.

Petit tour d’horizon.

La géographie du Pérou

Situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est bordé par 5 des plus beaux pays du continent : le Chili, la Bolivie, le Brésil, la Colombie et l’Équateur.

Son emplacement particulier lui confère une immense diversité géographique, qui divise le pays en 3 zones principales : la Costa (les côtes), la Sierra (les Andes) et la Selva (la jungle).

Chaque zone possède son propre climat, sa propre culture et un patrimoine écologique unique.

Lors de la préparation de votre voyage, vous devrez donc tenir compte de ces paramètres afin de choisir une destination qui réponde à vos attentes.

Trois lieux incontournables à découvrir lors de votre passage au Pérou

Quelle que soit la durée de votre séjour, il est évident que vous ne pourrez découvrir toute l’immensité des richesses que possède le pays.

Certains lieux font néanmoins figure d’incontournables et vous garantissent un spectacle des plus inoubliables.

Le Machu Picchu

Petite merveille du monde, le Machu Picchu accueille près de 6000 touristes chaque jour.

Perché à 2430 mètres d’altitude, au pied du mont Huayna Picchu, vous y découvrirez les vestiges d’une cité inca, construite il y a un peu plus de 500 ans.

Une destination unique, pour un moment hors du temps.

Cusco

Cusco est une ville du sud-est du Pérou, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle fut la capitale de l’Empire inca et constitue aujourd’hui l’un des principaux points de départ pour se rendre au Machu Picchu.

Au pied de la cordillère des Andes, la ville offre des paysages de carte postale, pour une balade qui marquera les esprits de tous ses visiteurs.

Le lac Titicaca

Le lac Titicaca, d’une longueur de 190 kilomètres, est le plus long lac d’Amérique latine. Il est également le plus haut du monde, perché à 3810 mètres d’altitude.

Une quarantaine de petites îles y sont disséminées, abritant des communautés aux coutumes et traditions encore bien préservées.

C’est une destination privilégiée pour les touristes en quête de rencontre et de partage.

Le Pérou : pays de tous les désirs

Avec son patrimoine unique et son immense richesse culturelle, le Pérou constitue une destination incontournable en Amérique du Sud.

Quel que soit le lieu choisi pour poser vos valises, vous y découvrirez des paysages uniques et sensationnels, qui changeront définitivement votre façon de voir le monde.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.