Faire un tour dans les Calanques en bateau

Faire un voyage est source de plaisir en général pour les interlocuteurs. C’est pour cette raison que, peu importe la destination, le dicton dit que l’important c’est le trajet en lui-même. Pourtant du côté de la mer Méditerranée, il existe des destinations intéressantes surtout sur les côtes avec les calanques de Marseille. Ces dernières sont aussi appelées massif des calanques. Les interlocuteurs qui ne savent pas ce que sont les calanques peuvent se renseigner à ce sujet sur internet.

Ce qu’il faut connaitre sur les calanques

Faire appel à un Bateau pour les Calanques, est une judicieuse idée pour pouvoir profiter d’une excursion en toute tranquillité. Mais avant d’aborder la partie où il faut louer un bateau pour ce genre de visite ou passer par une agence de location bateau, il faut tout d’abord comprendre ce qu’est une calanque. En bref, les calanques peuvent être décrites comme étant un genre de massif littoral qui se trouve en général le long des côtes. Les plus nombreuses connues à ce jour sont regroupées dans la mer Méditerranée. Pour information, ce sont des sites qui sont dits naturels et qui sont sous la protection du parc national des calanques. Cette protection a débuté lors de l’année 2012 et continue jusqu’à maintenant. Les calanques sont des destinations qui peuvent intéresser de nombreux interlocuteurs, y compris des amateurs d’archéologie puisque les calanques sont des massifs de calcaire formant la vallée ou le vallon selon le cas et ses calcaires contiennent de nombreux fossiles. Bien sûr, la composition des roches calcaires en eux-mêmes peut étonner. Après tout, ces rochers sont formés de dépôts d’oursins, de coquilles de moule, de coquilles d’huitre et d’autres débris de faune marine qui se sont accumulés au fil du temps.

Les diverses calanques qu’il est possible de visiter

Pour une visite en Bateau pour les Calanques, les interlocuteurs seront plus avisés de s’y rendre lors de la saison estivale étant donné que celle-ci est la meilleure pour une excursion. Les calanques selon les sites qui y sont consacrés sont nombreuses. Pour commencer, il y a des petites calanques et des grosses calanques. Par ailleurs, la plus grande calanque de Marseille est connue sous le nom de calanque de Sormiou qui a sa petite côte de popularité auprès des familles. Pour celles qui sont petites, il y a les calanques de Port Miou, impossible à rater puisque le port est entouré par les falaises de calcaires. En parlant de port, il y a aussi les calanques de Port Pin et en Vau qui se démarquent avec leurs hautes falaises donnant sur une crique. Cette dernière est plutôt populaire avec sa plage de galets et ses eaux profondes où les interlocuteurs peuvent s’adonner à de nombreuses activités nautiques, dont la plongée. Les calanques de Morgiou sont plutôt axées pour les amateurs de pêche en bateau puisque ces eaux profondes regorgent de nombreux poissons. De plus, ces calanques disposent d’une crique où il est possible de faire une halte. La calanque de Sugiton est aussi une destination à tendance criques et plages.

Faire un tour dans les Calanques en bateau
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *