Les meilleures villes françaises pour un week-end en famille

Avec un rythme de vie effréné, il est désormais difficile pour la famille de trouver du temps libre pour se retrouver. Cette période de crise de Covid-19 ne nous facilite en rien les choses ! Vous pouvez toutefois d’ores et déjà vous évader en réfléchissant à un week-end pour partager des moments riches en émotions avec vos proches dès la fin du confinement. Ce sera l’occasion rêvée pour vous amuser avec vos enfants et passer un peu de temps avec eux. En effet, il ne s’agira certainement pas de vous cloîtrer chez devant la télé ou les jeux vidéo, mais ce sera le moment de profiter pleinement de ces instants afin de vous détendre et sortir prendre l’air. Pour le plus grand plaisir de toute la famille, de nombreuses villes françaises se parent de magnifiques paysages et richesses historiques à découvrir en famille. Plongez sans hésitation dans ces lieux pleins de trésors pour faire de vos instants en famille un moment de partage et de découverte.

Lyon pour un week-end voué à la découverte, à la gourmandise et au plaisir en famille

Depuis sa fondation par les Romains en 43 avant J.-C. jusqu’à présent, la capitale des Gaules continue de séduire avec sa beauté et ses différentes facettes. Du vieux Lyon et ses traboules à la place Bellecour et son prestigieux quartier de la Presqu’île en passant par Fourvière et ses vestiges romains, chaque recoin invite à la découverte.

Pour un pique-nique inoubliable en famille, rendez-vous dans les parcs et jardins lyonnais. Sinon, pimentez votre week-end avec des loisirs indoor comme le vol en soufflerie géante, le karting ou encore le paintball. Faites également goûter à vos enfants l’expérience des activités en plein air telles que les balades à pied ou à vélo au cœur des vignobles alentour. Pour boucler en beauté ce week-end sur le sol lyonnais, une pause gourmande dans un restaurant du quartier Saint-Jean s’impose. Pour avoir plein d’idées, rendez-vous sur toolyon.com qui vous propose de meilleurs bons plans à Lyon.

Paris : la ville aux mille merveilles

Quiconque apprécie tout ce qui brille se laisserait tenter par un week-end en famille à Paris. Grands et petits éprouveront une immense joie à visiter la fameuse Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et Notre Dame. Un week-end riche en activités mêlant découverte, aventure et amusement vous attend dans la Ville Lumière. Parmi les must-see de la capitale, le Château de Versailles, l’Avenue des Champs-Élysées sont des incontournables à voir en famille. Vous pourrez également flâner dans le quartier des artistes à Montmartre ou faire du shopping dans les boutiques de luxe de l’avenue Montaigne. Pour le plus grand plaisir de vos enfants, offrez-vous une virée en famille à Disneyland Paris pour faire plonger vos enfants dans la féerie et la magie du monde de Disney.

Marseille : une ville cosmopolite pour un cocktail de découvertes

Flâner dans les allées des jardins ou visiter les parcs locaux… Marseille reste la destination idéale pour vous mettre au vert et prendre un peu l’air, tout en se retrouvant en famille. Vous passerez sûrement d’agréables moments de dépaysement sans quitter l’Hexagone. Avec un subtil mélange de modernité et d’antiquité, de dynamisme et de tranquillité ainsi que de découverte culturelle et d’activités sportives, vous ne résisterez pas aux charmes de la ville. La visite des calanques, du vieux port et de son château d’If ravira grands et petits, tout comme l’étape culturelle au Mucem. La cerise sur le gâteau ? Invitez votre famille à un voyage gustatif dans le quartier du Panier, au cinéma ou à des spectacles surprenants. Après cette expérience, vous n’aurez qu’une envie : y revenir le week-end suivant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *