Les 10 meilleures activités à faire entre amis cet hiver dans les Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes constituent l’une des destinations à privilégier lorsque vous souhaitez faire des activités entre amis en période hivernale. Cette région offre en effet un paysage magnifique constitué de montagnes et de nombreux territoires enneigés. Il s’agit donc d’un terrain de jeu adapté à ceux qui aiment s’amuser. Si vous faites partie de cette catégorie, découvrez 10 activités que vous pouvez faire entre amis dans les Hautes-Alpes cet hiver.

Faites de la luge entre amis cet hiver

Si vous vous demandez que faire dans les Hautes-Alpes cet hiver, la luge est sûrement l’une des meilleures activités hivernales pour laquelle opter. Enchaîner les descentes sur les pistes enneigées de cette région vous permettra de vous amuser comme un enfant en compagnie de vos amis.

Optez pour une balade en chien de traîneau comme activité à faire entre amis

Une balade en chien de traîneau est également une activité que vous pourrez faire cet hiver dans les Hautes-Alpes. Cela vous permettra, à vous et vos amis, de mieux contempler la région tout en vous amusant. Vous serez bien entendu accompagné d’un musher professionnel qui vous fera explorer de grands et magnifiques espaces.

activité hiver amis Hautes-Alpes

Faites du ski en Hautes-Alpes

L’une des activités incontournables à faire entre amis en hiver dans les Hautes-Alpes est le ski. On retrouve en effet de nombreuses pistes skiables dans cette région. Vous pourrez par exemple skier sur la célèbre station de Serre-Chevalier avec ses 1 600 mètres d’altitude. Vous avez aussi la possibilité de glisser sur la piste de la Forêt Blanche.

Initiez-vous à l’escalade sur glace

À défaut de faire du ski, vous pouvez vous initier à de l’escalade sur glace avec vos amis. Accompagnés d’un moniteur, vous pourrez entreprendre l’ascension d’une cascade glacée. C’est une activité qui pourra vous permettre de côtoyer de plus près les reflets blancs et bleutés de la glace.

Cet hiver, visitez le Mont-Dauphin avec vos amis

Le Mont-Dauphin fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visiter ce lieu vous permettra de découvrir son envergure, ses remparts ainsi que ses bastions. C’est aussi l’occasion pour vous et vos amis d’en savoir plus sur la vie militaire au 18e siècle. Vous pourrez également découvrir le jardin du Mont-Dauphin.

Visitez les Demoiselles Coiffées en Hautes-Alpes

Les Demoiselles Coiffées sont une formation géologique d’origine glaciaire. Leur forme impressionnante est ce qui les rend si populaires. Si vous vous rendez dans les Hautes-Alpes avec vos amis, ce sera l’occasion pour vous d’admirer ces colonnes rocheuses de plusieurs mètres de haut, surplombées d’un bonnet de roche colossal.

Faites un tour au parc animalier de Serre-Ponçon

Le parc animalier de Serre-Ponçons est situé près du lac du même nom. On y retrouve une multitude d’animaux impressionnants. Faire un tour dans ce parc vous permettra de voir de plus près des chiens-loups, des renards, des marmottes, des chèvres des Alpes, etc. Vous pourrez également rencontrer les équipes de soigneurs qui prennent soin de ces animaux.

Faites une randonnée avec vos amis dans le Grand Tour des Écrins

Le Grand Tour des Écrins est l’endroit idéal pour faire une randonnée à vélo ou à dos de cheval. C’est un lieu magnifique que vous pouvez visiter avec vos amis. Vous y découvrirez un merveilleux panorama sur les Alpes méridionales et profiterez de la beauté de cet endroit. Ce lieu est également idéal à visiter en période estivale.

Parcourez le col de Vars à vélo

Le col de Vars est l’endroit rêvé des cyclistes aguerris. Il fait partie des meilleures pistes cyclables de France, qui se classe parmi les plus appréciées des passionnés de vélo. Si vous et vos amis aimez les défis, vous pouvez envisager une balade à vélo dans ce lieu. Vous pourrez, en plus de faire travailler vos mollets, contempler le merveilleux paysage du col de Vars.

Visitez le parc national des Écrins comme activité à faire cet hiver

Le parc national des Écrins est composé de plusieurs massifs avec un sommet se trouvant à 4 101 m d’altitude. Visiter ce lieu entre amis vous permettra de découvrir des glaciers, des lacs d’altitude et de voir de plus près les Écrins. Une ascension dans ce parc vous permettra également d’admirer les sommets qui l’entourent et de participer à des jeux de piste organisés par le parc.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.