Quelles sont les plus belles plages du sud-Corse ?

Opter pour des vacances d’été sur l’une des plages de Corse du Sud est une expérience qui vous réserve de belles surprises. Elles ne sont peut-être pas à la portée de tous en raison de l’aspect financier, mais cela en vaut le coup. Ainsi, quelles sont les plages les plus appréciées du Sud-Corse ?

La plage Santa Giulia

Située près de Porto-Vecchio, la plage de Santa Giulia est classée parmi les meilleures plages du Sud de Corse. Ainsi, pour profiter d’un peu de temps sur cette plage paradisiaque, il est recommandé de se trouver un logement dans les environs. La location de villa à Santa Giulia est loin d’être chose compliquée. Pour vous y rendre, prenez la RN198 en direction de Bonifacio puis la deuxième à gauche une fois à Précojo.

L’atout principal de la plage Santa Giulia qui fait rêver les touristes est son eau peu profonde située au pied d’une montagne. De plus, cette plage dispose d’un espace privé. Il est possible d’y louer des transats pour vos moments de relaxation et de bronzage. Sans oublier que plusieurs restaurants ouverts à proximité sont prêts à vous accueillir.

La plage Palombaggia

Très appréciée par les visiteurs, la plage Palombagia est la plus célèbre de Corse. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut sa présence sur pas mal de cartes postales qui illustrent l’île de beauté. Cela se justifie d’autant plus au vu des nombreux atouts qu’elle présente. Eau turquoise, sable blanc, gros rochers et pins parasols, c’est tout cet ensemble qui crée ce décor de rêve.

En plus, plusieurs restaurants et bars à forte ambiance sont à proximité pour vous divertir. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre la RT10 en direction de Bonifacio puis suivre sur 10 km environ les panneaux. Sachez que le parking ouvert au bord de la plage est payant. Toutefois, vous pouvez garer sur un parking gratuit en bord de route à condition d’être parmi les premiers.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.