Le Serengeti est une destination incontournable en Tanzanie

Serengeti est un endroit légendaire qui regorge de curiosités naturelles. Elle promet une rencontre passionnante avec les carnivores et les félins les plus impressionnants de l’Afrique : des lions, des léopards, des hyènes tachetées, des crocodiles… Plus que jamais, Serengeti est le camp de base idéal pour vivre un safari digne de ce nom.

Serengeti, une destination de safari par excellence

La Tanzanie est une destination touristique qui se distingue par la grande qualité de ses sites naturels. Parmi eux figure le fameux parc de Serengeti à visiter ici. Avec près de 25 000 km² d’étendues de savane, le parc est l’habitat d’un peuplement animal varié : les phacochères, les herbivores, les redoutables félidés, les reptiles et les petites bestioles y cohabitent en toute liberté.

Si le but de vos vacances en Tanzanie est de partir à la rencontre des animaux sauvages, Serengeti est une valeur sûre pour assouvir votre curiosité. Vous aurez des images plein la vue, tant le parc offre beaucoup à découvrir. Des chutes d’eau, des crêtes de granit, des lacs d’eaux profondes, des plaines à perte de vue…

Serengeti jouit d’une mosaïque de panoramas terrestres, littoraux et aquatiques prodigieux. Il est le théâtre de migrations animales les plus extraordinaires du monde. La période de juillet à octobre est particulièrement propice pour le safari. Le cycle des transhumances dépend du rythme des crues et des décrues des rivières. Durant la saison sèche, gazelles, zèbres et girafes se déplacent vers les plaines herbeuses du Kenya, dont plusieurs deviennent la proie des crocodiles. Les touristes habitués préfèrent partir de décembre à mars pour assister à l’époque formidable des naissances.Serengeti National Park

Inventaire de la faune animale du Serengeti National Park

L’inventaire faunique est, on peut le dire, très flatteur. Vous pourrez y trouver 2 000 000 espèces de gnous, 900 000 gazelles et 15 000 phacochères. Les grands fauves de l’Afrique sont nettement représentés au Serengeti National Park : 4000 lions, 3500 hyènes tachetées et 1000 léopards vivent dans la réserve. Par ailleurs, Serengeti abrite des espèces de prédateurs gravement menacées.

Mentionnons le rhinocéros noir, l’éléphant africain, et les chiens sauvages qui ne sont plus visibles dans plusieurs régions du monde. Enfin, Serengeti s’enorgueillit d’être le premier bastion de l’Afrique pour les espèces d’autruches. L’avifaune n’est pas en reste, sachant que 500 espèces d’oiseaux y sont recensées.

Suggestion de voyage au Serengeti

Si le phénomène de migration est un spectacle en soi, il est difficile à prévoir dans le temps. Les herbivores peuvent changer soudainement de parcours ou se cacher dans leurs retraites. L’idéal est donc de combiner le Serengeti aux autres parcs avoisinants, comme le cratère de Ngorongoro ou le lac Manyara.

Le Serengeti est une destination incontournable en Tanzanie
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *