L’Alsace dans votre assiette

Quoi de plus original pour découvrir une région que par sa cuisine ? Cette formule est possible uniquement dans les régions qui possèdent un grand potentiel culinaire. Aussi, si vous souhaitez découvrir l’Alsace, il faudra évidemment passer par la découverte gustative des produits qui la rendent si célèbre.

Un repas aux couleurs de l’Alsace

L’Alsace est connue pour ses différentes recettes, toutes aussi riches les unes que les autres. Aussi, si vous avez envie de découvrir cette région pour sa gastronomie, mieux vaut vous accrocher. Vous pourrez commencer par vous rendre dans un restaurant typique, comme une auberge alsacienne, dans laquelle vous pourrez déguster de délicieux repas faits maison. Voici quelques exemples de plats que vous pourrez trouver dans votre restaurant traditionnel alsacien.

Dans un premier temps, pour l’entrée, il sera possible de prendre une tarte flambée, aussi appelée flammekueche, à partager. Si vous avez envie de quelque-chose de plus léger, une salade alsacienne fera parfaitement l’affaire. On y retrouve bien souvent de la salade verte, de l’emmental râpé en morceaux larges et du cervelas. Concernant le plat, vous pourrez continuer sur votre lancée avec une tarte flambée. Il faut savoir qu’il est possible d’adapter cette recette à l’entrée, au plat et même au dessert grâce à une recette sucrée aux pommes. Durant l’hiver, vous pourrez vous réchauffer avec un bon pot-au-feu, de quoi faire le plein de légumes et de bonne viande !

Pour le dessert, une bonne part de tarte aux fruits, de la brioche ou encore des petits gâteaux de Noël, appelés bredele, raviront vos papilles et viendront clôturer ce beau repas copieux. Vous pouvez demander des indications sur les différentes recettes à votre restaurateur.

Du bon vin alsacien

Que serait l’Alsace sans ses délicieux cépages ? Vous pouvez profiter de votre visite dans la région pour programmer quelques dégustations de vins. Blanc, rouge ou rosé, vous aurez l’embarras du choix et il sera possible d’accorder votre bouteille de vin d’Alsace avec les différents repas que vous prendrez. N’hésitez pas à faire confiance à votre professionnel, qu’il soit restaurateur ou sommelier : il saura parfaitement vous renseigner pour vous aider à choisir le bon vin.

Le crémant d’Alsace est également très connu et répandu, notamment pour son goût subtil et doux. Il sera parfait pour trinquer lors de l’apéritif, ou pour accompagner un dessert. Aussi, si vous avez envie de changer un peu de goût, vous pouvez opter pour le crémant rosé, qui s’adaptera parfaitement à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *