Les incontournables à voir et à visiter en Gironde

La Gironde est un département riche en sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, lieux touristiques à visiter, balades, itinéraires … Bordeaux, Arcachon, Dune du Pilat, la Gironde vous ouvre grand ses portes pour vous faire découvrir des lieux uniques et remarquables !

Vous êtes de passage en Gironde et avez réservé une location de vacances dans les alentours de Villandraut ? Vous cherchez des lieux à visiter et sites touristiques à dénicher dans le coin ? Ne manquez pas l’occasion de découvrir et visiter les sites incontournables suivants !

Parc naturel régional des Landes de Gascogne

Loin des tumultes du quotidien, prenez un grand bol d’air frais et admirez la forêt de pins et de bruyères à perte de vue. 336 100 hectares de nature s’étendent devant vous, avec des sentiers accessibles à pied, en VTT, à cheval et même en canoë. La volonté est de pratique la randonnée douce, en laissant le moins de trace possible de son passage et en toute tranquillité. Il s’agit ici de respecter la nature, la végétation et les animaux des lieux. Une balade 100% détente et nature !

Le bassin d’Arcachon

Dépaysement total avec les célèbres cabanes ostréicoles du bassin d’Arcachon mais pas uniquement ! Au cœur des Landes de Gascogne, il offre des sensations uniques et des paysages à couper le souffle d’une beauté à la fois naturelle et sauvage. Déguster de succulentes huîtres, se laisse tenter pour une balade nautique à canoë ou en paddle ou encore flâner au bord des jetées et farnienter au bord des plages, les activités ne manquent pas !

La Dune du Pilat

Patrimoine naturel d’exception, laissez-vous surprendre par cette grande dame avec ses 110m de haut, la dune la plus haute d’Europe ! Lieu vivant et unique, la dune se déplace chaque année en fonction des marées et vents de 1 à 5m. En saison, vous pouvez tenter d’escalader les 160 marches pour accéder tout en haut et voir un panorama époustouflant sur l’océan Atlantique et la forêt de pins des Landes de Gascogne. Inspirez un grand bol d’air marin et détendez-vous !

Quais de Bordeaux

Propices aux balades à pied, en vélo ou à rollers le long de la Garonne, les quais de Bordeaux sont un véritable lieu de vie pour les bordelais. 4,5 km de bonheur mêlant balades, culture, activités sportives, jeux pour enfants ou encore festivités en tous genres au cours de l’année.

Saint-Emilion

Cité médiévale avec ses rues typiques et toitures aux tuiles romanes, Saint-Emilion vous replonge dans le temps et usera de son charme pour vous conquérir ! Appréciez les petites ruelles avec vue sur le vignoble alentour et la vallée de la Dordogne. En cas de petit creux, les délicieux macarons de Saint-Emilion vous feront de l’oeil et la joie des gourmands depuis 1620 !

Le phare de Cordouan, les plages océanes, la citadelle de Blaye et Verrou Vauban ou encore l’estuaire de la Gironde et ses îles, vous avez encore de quoi faire et voir en Gironde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *