Covid-19 : organisez des vacances en France !

Si le confinement est terminé et qu’il est désormais possible de voyager à plus de 100 km de son domicile, les frontières restent tout de même fermées. Cela peut poser problème pour les personnes ayant de la famille à l’étranger, ou même pour les vacances estivales qui arrivent. Toutefois, il y a beaucoup de magnifiques régions françaises qui méritent toute votre attention ! Voici quelques conseils pour vous aider à organiser vos vacances en France.

Prenez un grand bol d’air

Si vous êtes plutôt amateurs de campagne et de nature, il sera préférable de choisir une destination verte pour que vous puissiez passer d’excellentes vacances. Le département des Vosges est un parfait exemple, puisque vous pourrez profiter de collines, montagnes et autres falaises qui vous assureront un bon moment. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents hébergements disponibles : du gîte classique à la cabane dans les arbres en passant par le refuge dans les Vosges, vous trouverez forcément votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts, et la plupart des solutions d’hébergement vous procureront un véritable dépaysement ainsi qu’un plongeon dans la nature.

Vous pourrez aussi profiter d’activités liées au cadre dans lequel vous allez profiter. Les randonnées seront un moyen parfaitement adapté pour les personnes qui ont envie de nature, de liberté et de paysages somptueux. Si vous avez plutôt l’esprit sportif, vous pouvez choisir de faire d’autres activités comme le VTT ou encore la via ferrata. Vous recherchez plutôt des moments en famille à partager ? Optez pour l’organisation d’un pique-nique dans les collines. Toute votre famille pourra en profiter pour se ressourcer.  Dans certains coins des Vosges, vous pourrez également retrouver de grands et paisibles lacs, qu’ils soient naturels ou artificiels. Une bonne journée autour de l’eau, rien de tel pour des vacances inoubliables !

Plein d’endroits pour une bonne baignade !

Si vous préférez la mer à la campagne, pas de problème : en France, vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez choisir les jolies plages qui bordent la méditerranée si vous êtes à la recherche de sable blanc et de farniente. Attention au climat, qui peut toutefois être assez violent si vous ne supportez pas la chaleur. Pour les personnes qui préfèrent le côté sportif de l’eau, un petit tour en Bretagne et à vous les sessions de surf sur l’océan ! Enfin, n’oubliez pas que le pays regorge de petits et grands lacs. Un tour de pédalo avant un goûter au bord de l’eau, rien de mieux pour une journée réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *