Les incontournables à faire et à voir pour les vacances en Thaïlande

Passer ses vacances en Thaïlande promet des journées pleines de découvertes et d’activités. Les choses à faire et les sites à voir dans le pays sont nombreux.

Les attractions à ne pas manquer durant les vacances en Thaïlande

Pays de l’Asie du Sud-est, la Thaïlande regorge de magnifiques sites pour se dépayser. La contrée abrite des palais royaux, des musées, des temples, des centres commerciaux, des marchés et des parcs. Elle est aussi réputée pour ses plages tropicales idéales pour des vacances farnientes. De par la diversité de ses paysages, le territoire thaï permet la pratique de plusieurs activités touristiques.

Visiter des temples, des musées et des palais à Bangkok

La Thaïlande a une culture riche. Plusieurs de ses sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un séjour dans la contrée est une meilleure occasion pour les visites de pagodes. À Bangkok, les touristes découvriront le Wat Saket, le Wat Arun, le Wat Suthat et le Wat Pho. Ce dernier est un temple du Bouddha couché. Composé d’or, il mesure plus de 44 m de long.
Les galeries sont aussi des sites incontournables de la capitale thaïe. Elles abritent des œuvres authentiques comme les sculptures, les articles de décoration et les meubles. Le musée national de Bangkok fait partie des conservatoires d’art les plus visités de la ville.
Les résidences royales sont également des attractions emblématiques de cette cité urbaine. Le palais royal de Bangkok est une halte obligatoire dans la capitale thaïlandaise. Cet édifice est le lieu de prière le plus imposant de la localité.

Faire du shopping et parcourir les marchés flottants de la Thaïlande

Visiter les boutiques de la contrée est à prévoir durant les vacances en Thaïlande. Le pays regorge de centres commerciaux qui vendent des produits variés comme des articles vestimentaires et des créations artisanales. Plusieurs sites marchands sont implantés à Bangkok, mais d’autres villes comme Patong, Hua Hin et Pattaya abritent quelques grands magasins.
Faire un détour aux marchés flottants est à ne pas manquer lors des vacances en Thaïlande. Ces sites sont répartis dans plusieurs provinces de la contrée. Au sud ouest de Bangkok, les touristes trouveront le marché de Damnoen Saduak. Sur les lieux, les commerçants vendent des fruits, des légumes et des plats préparés. Le long des berges, les routards observeront de nombreux restaurants. Ces derniers sont à visiter pour déguster des spécialités culinaires locales. Les marchés flottants d’Amphawa, de Bang Nam Phueng, de Bang Ku Wiang et de Taling Chan sont également à découvrir.

Des vacances au soleil sur les îles et côtes thaïes

La Thaïlande regorge de magnifiques destinations de vacances. Elle est entourée de plusieurs îles, pour ne citer que Ko Lanta et Ko Samui. Ko Phi Phi est aussi un joyau du territoire thaï. Ce bout de terre paradisiaque est réputé pour ses plages de sable blanc fin et ses eaux clairvoyantes. Ses falaises menant directement à la mer offre un panorama à couper le souffle. Ce site est un emplacement idéal pour admirer le coucher de soleil.
Les amateurs de sensations fortes peuvent se rendre à certaines destinations du pays pour observer des richesses marines exceptionnelles. La contrée regorge de merveilleux spots de plongée comme Koh Tao, Richelieu Rock et le parc national d’Ang Thong. Ce dernier est un archipel composé de plus de 40 îles. Jalonnés de grottes et de coraux, ses fonds marins regorgent d’espèces aquatiques variées.

Les incontournables à faire et à voir pour les vacances en Thaïlande
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *